samedi 21 janvier 2012

Traité acta

Bonsoir à toutes, je viens de faire une découverte qui fait franchement peur, le projet acta je ne sais pas si vous connaissez?!? Voici le lien d'un article
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/
En gros ce qui secoue le net aek megaupload et autres sites de telechargements et streaming c rien du tout!!! La franchement, si ce projet se réalise on peut dire adieu aux sites d'hébergements de tofs, a youtube...mais aussi au blog tel que le mien ou je mets toujours la photo du livre et le 4me de couverture de mes chroniques!!! Je comprends le geste de ce projet mais il n'y a pas que des gens malintentionnés, autant qu'ils nous suppriment les claviers!!!!
J'attends vos avis!!!

4 commentaires:

  1. Suis surprise...pas de commentaire 0_o

    RépondreSupprimer
  2. >nin.... chui pas vraiment au courant si ce n'est que j'ai ouïe dire qu'ils ont arrêté 2 gars hier soir ou ce matin de chez megaupload très très riches voire anormalement "fricés"...
    perso je ne pratique pas . en fait si g bien compris , c'est la profusion à volonté qui vient d'être sanctionnée?
    Si on essaie de positiver, ça va peut être rappeler aux gens ce que c'est que d'avoir du goût et obliger les producteurs de cinéma à essayer de sortir des bon films et pas des fast and furious de daube tout les 4 matins...

    RépondreSupprimer
  3. Oui ils ont arrêté des gars mais pas ce matin, jeudi c la police néozélandaise je crois qui s'en est chargé pour leur défense ils s'appuient sur le fait que ce ne sont pas eux qui mettent les films piratés c avant tout un site d'hébergement, tu as deux possibilités quand tu télécharges sur ces sites, en premium ou tu payes par mois et tu tel plus vite et en illimité ou en régulier c un peu plus long mais totalement gratuit, ensuite t'as le streaming tu peux regarder pendant 50mns ça se coupe pendant 45mns et tu peux reprendre pendt 50mns etc...la aussi c gratuit donc leur fortune n'est du qu'a la stupidité des gens!!!
    Pour ce qui en est de acta ça va beaucoup plus loin, ça va touché tout ce qui est copyright donc tu commences par fermé youtube!!! Ensuite tout ce qui est image/photos/stills de film risque de poser problèmes aussi, je pourrais fermer mon blog pak je mets tjrs la tof du livre le 4me de couv et parfois des extraits que g aimé, techniquement ça ne m'appartient pas!!!! Tout ce qui est création de fans, mais aussi le partage tout ça va prendre fin...franchement je suis pas pour les anonymous je trouve ça extrême comme mouvement et ça reste des hackers...qui font chier aussi aek leurs virus et cie!!!! Mais quand je lis dans l'article au dessus ce qu'est le projet acta, bah je les soutiens ouvertement pak si c pas eux qui pourra faire bouger les choses...parlez en autour de vous amies blogueuse y a rien de pire que l'ignorance!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Cloclo g mis une vidéo du blackout sur mon mur hier soir peux tu la mettre sur le blog si je la mets ça ne sera que le lien c plus mieux s'il y a la fenêtre youtube direct dans le post ;) bizous

    RépondreSupprimer