vendredi 27 janvier 2012

On signe, on partage, on fait tourner ;)

Voici le mail que g reçu suite a ma signature sur la pétition :
Merci d'avoir agi pour sauver l'Internet libre.

A présent, aidez-nous à décupler l'impact de cette campagne. Le Sénat américain doit voter cette loi dans seulement 5 jours. Plus nous serons nombreux à signer, plus notre appel aura de force! Envoyez le courriel ci-dessous à vos amis et à vos proches, et postez ce lien sur votre mur Facebook:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta

Merci encore pour votre aide,

L'équipe d'Avaaz
--------

Chers amis,

Aujourd'hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l'Internet libre.

Le Congrès américain allait adopter une loi permettant aux États-Unis de censurer l'accès à n'importe quel site internet dans le monde entier. Mais après avoir remis notre pétition de plus d'1,2 millions de signatures à la Maison Blanche, nous avons conduit le Congrès à s'opposer au texte, et l'énorme pression publique amène plusieurs partisans du projet de loi à changer leur position. Le mouvement de blackout mené par Wikipédia a propulsé la campagne citoyenne à la une des médias.

Nous renversons le cours des évènements. Mais les partisans de la censure essaient de remettre le projet de loi sur la table. A nous de l'enterrer pour de bon aujourd'hui. Cliquez pour signer la pétition urgente afin de sauver Internet ou, si vous avez déjà signé, envoyez des e-mails, téléphonez et postez des messages sur les pages Facebook et Twitter des membres du Congrès et des entreprises clés. Puis faites passer le message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta

Ce projet de loi ferait des États-Unis l'une des pires nations pratiquant la censure dans le monde -- ce qui l'amènerait au même niveau que la Chine ou l'Iran. Le projet de loi d'anti-piratage sur Internet (SOPA) et le projet de loi de protection des adresses IP (PIPA) autoriseraient le gouvernement américain à bloquer à chacun d'entre nous l'accès à des sites tels que YouTube, Google, ou Facebook.

Nous avons fait changer de position la Maison Blanche, et à présent notre campagne mondiale et la pression publique qui gonfle vont contraindre le Congrès à laisser tomber ces projets de loi. Le week-end dernier, le Sénateur Cardin, co-auteur des textes de projets de loi, a déclaré son intention de voter contre! Puis six Républicains très en vue ont écrit une lettre demandant que les projets de loi soient abandonnés. A présent, le vote a été suspendu à la chambre des représentants.

Il y a quelques jours, on nous avait dit qu'il était impossible de stopper la cabale des partisans de la censure, mais depuis nous avons renversé le cours des évènements et nous pourrions gagner, incroyable! Stoppons les partisans de la censure aujourd'hui. Signez la pétition urgente pour sauver Internet et partagez-la avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta

Cette législation américaine pourrait porter atteinte à l'ensemble de nos libertés. Mais si nous gagnons, nous allons montrer que lorsque les citoyens s'unissent d'une seule et même voix sur toute la planète, nous pouvons partout arrêter les abus de pouvoir. Nous avons mené ce projet de loi au bord du précipice. Amplifions notre appel aujourd'hui, et ainsi nous pourrons mettre un terme à la plus grande menace de censure d'Internet que le monde ait connu.

Avec espoir,

Dalia, Ian, Alice, Ricken, Diego, David, et toute l'équipe d'Avaaz

1 commentaire:

  1. Ce coupci ça devrait être bon cloclo?!?! Je supprime mon message précédent ;)

    RépondreSupprimer