vendredi 30 décembre 2011

UN PEU DE RIGOLADE...

                                                                                                   

Sourires!On peut être pieux jusqu'au fond de l'âme et gourmand jusqu'au fond de l'estomac. Tel cet homme qui vient d'entrer dans un restaurant un vendredi soir :
- "Vous avez du requin bouilli ?"
- "Ah non, répond le maître d'hôtel."
- "Alors, de la baleine sauce blanche ?"
- "Non plus, fait l'autre de plus en plus étonné."
- "Et de l'éléphant de mer à la vinaigrette ?"
- "Je suis navré, Monsieur. Le plat du jour, c'est du steak aux oignons..."

- "Parfait, dit le client en se pourléchant les babines. Donnez-m'en un. Mais Dieu m'est témoin que j'ai tout fait pour avoir du poisson..."
 

 Un cambrioleur a pris l'habitude de rafler des objets saints dans les églises pour aller les revendre. Un jour, alors qu'il allait sortir d'une petite chapelle avec son butin plein les bras, il lui semble soudain remarquer que le Christ a remué, là-bas au fond. Il s'approche alors de l'autel, interloqué, et il entend une voix qui lui dit :
- "Tu en as de la chance ! Tu en as de la chance !"
De saisissement, notre homme laisse tomber son chargement.

- "Qui est-ce qui me parle ?", demande-t-il en tremblant.
Et il entend le Christ sur son crucifix au-dessus de l'autel qui lui répète :

- "Tu en as de la chance ! Tu en as de la chance que je sois cloué ! Sinon, tu prendrais mon pied quelque part..."


2 commentaires: