mardi 27 décembre 2011

Le discours d'un roi

Un beau film, très bien joué. Je n'en avais pas entendu parler, c'est Patrice qui nous l'a ramené: nous l'avons regardé hier soir en famille, même Kyllian a suivi! Et pourtant, c'est un film historique, mais sur la 'petite histoire': comment Georges VI a vaincu son problème de bégaiement. Avec des images d'archives sur son couronnement et sur Hitler. Le discours en question est bien sûr le discours d'entrée en guerre du Royaume-Unis contre l'Allemagne nazi à la fin du film.
Je suis certes partiale en tant que prof d'anglais vous allez dire, mais si Kyllian a pu le regarder c'est qu'il y a beaucoup d'humour, de tendresse, d'amitié, bref, un très bon film sur les dessous de l'histoire!

3 commentaires:

  1. et en plus j'aime beaucoup l'acteur.
    j'y penserais!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est un grand grand acteur ce colin firth ! et en plus il a oublié d'etre moche, ce qui ne gache rien !!!! Il est également super dans Love actually, comédie romantique par le réalisateur de coup de foudre à Noting hill, il y a un pléiade d'acteurs tous aussi craquants, les uns que les autres. (par contre qq scenes à ne pas mettre devant les yeux de kyllian avant quelques années)

    RépondreSupprimer
  3. Ce film est passé sur Canal je ne l'ai point regardé s'il le remette je le regarderais

    RépondreSupprimer