dimanche 13 mai 2012

TRÈS BEAU TEXTE ET JOLIE LEÇON...


LA FENÊTRE

Un jeune couple venait de s'installer dans un nouveau quartier
Le lendemain matin,au moment où le couple prenait le petit déjeuner,
la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur son séchoir.
Quel linge sale! dit elle. Elle ne sait pas laver.
Peut être a t'elle besoin d'un nouveau savon pour mieux faire sa lessive.
Son mari regarda la scène mais garda le silence.
C'était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge.
Après un mois,la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et dit à son mari:
Regardes!elle a appris à laver son linge maintenant...
Qui le lui a enseigne?
Le mari répondit:
Non...je me suis levé tôt ce matin et j'ai lavé les vitres de notre fenêtre.
Ainsi va la vie:
Tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits.
Avant de critiquer il faudrait peut-être vérifier d'abord la qualité de notre regard.
Alors,nous pouvons voir avec clarté la limpidité du cœur des autres.

Ah!j'allais oublier...
Aujourd'hui, je te vois mieux qu'hier.
Et toi?

7 commentaires:

  1. Et "pan dans les dents" comme qui dirait avant de regarder chez le voisin faut savoir balayer devant sa porte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui! Belle leçon en effet! Tu viens me laver les carreaux? lol!

    RépondreSupprimer
  3. Ptdr amand ben t'en as beaucoup?!? Pak g deux grandes baies vitrés une petite et une grande fenêtre, une fenêtre 3 pans, et 3 velux...si t'en as moins je veux bien kon échange lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C sûr ke j'en ai moins! En plus j'ai pas de si belles glaces à l'Italienne alors si tu veux échanger.... je vois quand même la Tour Eiffel de ma cuisine, enfin, quand ma mère sera passée! mdr!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer