mercredi 15 février 2012

Un gourou redoutable !

Un gourou redoutable ! 

 Si j’en crois ce que je viens de lire, on aurait, sans trop le savoir, un gourou redoutable qui contrôlerait nos vies ou, du moins, beaucoup d’entre nous…
 Oui, oui, ça fait peur, mais c’est  la constatation que l’on peut faire dans un monde qui est en perpétuel mouvement aussi. Une sorte de stabilité s’impose, comme un savoir à transmettre. Quel est donc ce Dieu Tout Puissant qui a décidé de faire l’ombre au petit Jésus ou quel que soit le nom que tu voudras lui donner ? Devant qui se prosterne-t-on dans nos vies perturbées par cette crise, mais pas que ? Est-ce un pur produit d’invention de l’homme pour mieux manipuler l’homme ? Tu peux penser à la politique,  mais aussi à plus mystique. Si l’on est en droit d’avoir de sérieux doutes sur les religions et toutes les incohérences qui y sont liées, assurément, là, on peut être sûr que oui ! C’est un produit inventé par l’homme ! Ce n’est pas parce qu’on en est conscient qu’on ne se prosterne pas pour autant devant sa grandeur !
  Grandeur, tu parles ! Un nain, oui ! Non, non, je t’arrête tout de suite, ce n’est pas un politique. En plus, je te parle d’un gourou, il ne faudrait pas perdre cette notion de vue. Il est aussi bien haut que large et même pas comme trois pommes. Oui, oui, je sais que je suis la première à dire qu’il ne faut pas s’arrêter à un physique, qu’il faut aller plus loin que l’emballage ! Et pourtant, l’emballage et la recette qu’il utilise pour nous manipuler et nous convertir à sa volonté sont  justement le garant du savoir à transmette dont je parlais plus haut. Une sorte de repère intemporel et donc intergénérationnel qui a fait qu’il est devenu ce qu’il est  au fil des ans ! Donc, ce n’est pas parce qu’il a un physique taillé en pot de Nutella qu’il n’a pas la grandeur spirituelle du gourou D’autant que,  celui dont on parle, ce gourou suprême, est justement le pot de Nutella ! Un grand sorcier
puisqu’il est capable de transformer un physique de rêve en culbuto un peu à son image, mais qu’importe ! Certains sont déjà en train de se dire qu’il n’y a pas de quoi en faire toute une tartine . Et pourtant, ils se mettent le doigt dans l’œil, puisqu’il y a même de quoi en faire tout un plat, tout un tas de recettes et sur plusieurs pages ! On appelle ça un livre. Celui-là est consacré à toute une panoplie de prières et de louanges faites à la grandeur de cette fameuse pâte à tartiner qui fait un carton dans les librairies, laissant loin derrière l’empêcheur de grossir en rond, ce régime Dukan et ses recettes ! C’est un réel phénomène littéraire.certes, je n’y vais pas par le dos de la petite cuillère à l’instar du best seller qui se dévore à la louche par milliers d’exemplaires !

CONCLUSION :

3 commentaires:

  1. ALLEZ LES FILLES, CHUI FIÈRE DE CET ARTICLE MAIS IL VA FALLOIR ...

    RépondreSupprimer
  2. Lol! J'étais pas loin avec le chocolat! C vrai que ce livre cartonne, mais je ne pense pas que je l'achèterai, ça me tente pas, préfère encore m'acheter un pot, tiens!lol!
    Mon gourou à moi en ce moment c'est le Dalaï-Lama, au moins, il ne risque pas de me faire grossir, lui!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en doutais que c'était une histoire de bouffe!!!! Lol

    RépondreSupprimer