samedi 16 mars 2013

What Is it ?








BONJOUR MES AMI(E)S IL FAIT BEAU ET BON CE MATIN...
BONNE JOURNEE



LA CITATION DU JOUR

Le bonheur, c’est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...
Jean-Baptiste LAFOND
romantique


LA PETITE ESPERANCE






La petite espérance, c’est la petite lumière qui brille au fond du cœur et nul au monde ne saurait l’éteindre.
Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu. Si ta vie est triste, monotone, sans saveur.
Si l’angoisse parfois et souvent te saisit, la petite espérance est là au fond de ton cœur qui va te permettre de remonter la pente. Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver. Elle est la bonne étoile qui scintille dans le ciel. Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages.


 Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir, tout au fond d’une impasse, dans le noir d’un tunnel. Si tu n’as plus le goût à rien ni même celui de vivre… la petite espérance est encore là au fond de ton cœur qui te donne du courage quand tout semble fini.

Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source, le bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir, la clarté du jour là-bas au bout de la nuit.

Merci d’être toujours là ma petite espérance, tout au fond de mon cœur, ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves, toi qui ne connais pas le mot Fin.









La récréation ...

La puce et l'éléphant 

"Sans vous je m'ennuie" - Eléphant mauve...
Un éléphant nommé Fanfan
Vivait loin loin loin
Au bord du fleuve Lualaba là-bas là-bas
Au cœur de l’Afrique
Fanfan avait faim faim faim
Luce la petite puce
Assise et incrustée sur son dos
Lui chuchote dans l’oreille
« Fanfan, si nous traversions ensemble
Le pont long long long
Pour brouter le foin foin foin
Dans la brousse au loin loin loin »
pont
Aussitôt dit, aussitôt fait fait fait
La petite puce à cheval sur Fanfan
S’engage sur le pont long long long
Qui chancelle et vacille à qui mieux mieux
Va-t-il résister au poids lourd lourd lourd
De nos deux larrons ronds ronds ronds
HÉ ! OUI !
ELEPHANT /39

Olé ! Les voilà là là là
Sains et saufs sur l’autre rive
Ivres de joie et contents tant et tant
Que la coquine Luce la petite puce
Se bombant le torse et se pétant les bretelles
Susurre à l’oreille de Fanfan cette fanfaronnade
Cette vantardise inouïe oui oui oui
« Mon cher Fanfan, as-tu vu vu vu
Comme on l’a secoué hé hé hé
Ce vieux pont long long long
TOI et MOI ! »

BISOUS 1

BON SAMEDI AMITIÉ BISOUS


2 commentaires:

  1. Bon week-end- pour ceux qui le peuvent et big kiss for you
    Les zaminet's

    RépondreSupprimer
  2. bon week-end aussi mignone ton histoire. gros gros bisous martine

    RépondreSupprimer