vendredi 8 mars 2013

Femmes , femmes , femmes !!!

Toujours en panne défectueuse avec l.ordi  il faut qu'il repasse dans les mains du technicien  eh zut !

Je vous embrasse mais mais 

           quoi !!!                            
              À oui c la journée de la femme !













que la joie de vivre crie très fort

Bisous a toutes .
separateur

Dicton du jour 



En mars, les vaches au pré,

Si ce n'est pour manger,

C'est pour s'y gratter


separateur

CITATION DU JOUR

O saisons ô châteaux. L'âme n'est pas sans défauts.

Arthur RIMBAUD


separateur




 L'expression : minute papillon

Personne n'est sûre de l'origine de cette expression.


Si elle date effectivement de 1900, comme certains lexicographes le pensent, elle pourrait n'être qu'une métaphore sur le papillon qui passe trop rapidement d'une fleur (d'un sujet) à une autre, ce qui explique aussi le verbepapillonner.Il pourrait donc s'agir d'une référence aux papillons qui volent rapidement mais qui ne se posent jamais ou pas longtemps.
Une autre explication attribue l'origine de l'expression à des journalistes., qui, avant la Seconde Guerre Mondiale, allaient souvent dans un café voisin."Papillonétait le patronyme d'un serveur du "café du Cadran" à Paris, L'histoire veut que l'établissement était le lieu de rendez-vous de nombreux journalistes du Canard enchaîné.
Ces clients, toujours pressés, hélaient sans cesse le garçon de café par son nom: "Papillon, Papillon". Le serveur débordé répondait alors: "Minute, j'arrive!".
Quelle que soit l'origine exacte, l'expression signifie que l'on demande à une personne de prendre du temps pour réfléchir, ou bien que l'on souhaite qu'elle patiente, Donc se dit à quelqu'un qui est pressé pour lui signifier qu'il devra patienter un court instant.

             


Et maintenant le rire assurée 


.C'est un prêtre qui gagne un week end à la neige pour deux personness. Il décide d'emmener la mère supérieure avec lui. Lorsqu'ils arrivent dans leur chambre d'hôtel, ils constatent qu'il n'y a qu'un lit deux places et qu'il est impossible d'obtenir une chambre séparée et encore moins deux lits séparés. La mère supérieure ayant peur de la tentation que la situation pourrait engendrer, ouvre la fenêtre, attrape un bonne poignée de neige et la met sur son pubis et entre ses jambes. Lorsqu'elle se retourne, elle voit que le prêtre est en train d'enroulet son chapelet autour de son pénis. La mère supérieure choquée rétorque: 
- Mais enfin mon  ami que faîtes-vous?
- et bien on m'a toujours dit qu'il fallait mettre des chaines sur la neige ...  

Naufragés chez les wampalampas

C'est un Français qui décident de partir en vacances avec un ami belge dans le Pacifique.
Pour cela, ils achètent un bateau et se lancent à l'aventure.Mais manque de chance, le bateau après une tempête s'écrase sur les falaises d'une île où nos deux compères se retrouvent coincés.Là ils se retrouvent nez à nez avec une tribu indigène.
Le chef s'avance et leur dit:
"Vous avez profané la terre sacrée des Wampalampas, vous devez prouver votre valeur dans une épreuve de survie. Pour commencer, vous devez aller chercher 100 fruits chacun.
" Les deux hommes ne réfléchissent pas très longtemps et foncent dans le forêt, décidés survivre à cette épreuve. Le Français revient avec ses 100 fruits en premier.
Le chef lui dit alors:
" Maintenant tu dois te mettre ses 100 fruits dans le derrière sans pleurer, ni gémir, ni rire comme le ferait tout homme wampalampa". Le Français fait donc ce qui lui a été dit:
"heureusement que ce sont des lichis". Au 99ème lichi, il éclate de rire. L'homme est donc tué.
Aux portes du Paradis, St Pierre le condamne aux Enfers. Le Français demande alors les raisons de ce choix, lui, qui pourtant a été honnête toute sa vie.
St pierre lui répond alors
" Tu as fait preuve d'une moquerie sans précédent envers un de tes amis en danger.

" Le Français dit dans un sourire a peine retenu: " Ce n'est pas de ma faute mais quand j'ai vu le Belge ramener ses 100 noix de coco ça m'a dépassé....."

1 commentaire:

  1. Eh bien oui c la journée des femmes ,
    alors bonne fête mesdames et l'anniversaire de Bibi ,
    Je vais p'tetre en profiter pour faire comme d'hab ... RIEN !!!
    Au menu principal : minute papillon et blagounettes. Bizzz .

    RépondreSupprimer