samedi 3 décembre 2011

L'HORREUR, ET C N'EST PAS DU CINÉMA !!! FAIRE CIRCULER ...

"Justice "a été faite

par Majda Dida, dimanche 2 octobre 2011, 11:54
Et bien voilà, c'est fini. Enfin c'est juridiquement fini. Ce vendredi, soit  près de 18 mois après l'agression, le coupable a été jugé.
Il faut dire que ça n'a pas été chose aisée, de report en report, d'expertise en contre expertise, on ne voyait pas la fin arriver. Et mes parents qui ont dû à maintes reprises se présenter au tribunal pour rien car l'avocat commis d'office ne daignait pas se présenter, qui a pensé à eux?
Si j'écris aujourd hui c'est parce que je suis outrée. Oui outrée par ce fonctionnement de justice complètement incohérent..
Il a agressé mes parents mais ça c'est le plus "doux". Il a tué et découpé sa mère, et comble de l humilation il a mis la tête de sa mère à cuire avec des épices. Oui oui des épices pour lui apprendre à bien faire la cuisine. Il a eu la présence d'esprit de nettoyer l'appartement à l'eau de javel, de mettre du sent bon dans les sacs dans lesquels il a descendu sa mère au vide ordure. Avec tout ça il est reconnu irresponsable. Quand est on responsable d'un meurtre froid et cruel alors? Aucun criminel ne doit plus être emprisonné alors parce que forcément il ne faut pas être dans son état normal pour commetre une action violente non???
Bref il a été jugé. Sentence? On lui interdit de s'approcher de la famille pendant 20 ans, de porter une arme pendant cette même durée et de s'approcher d'Argenteuil.
Ca pourrait être bien sauf qu il y a un mais. Il ne doit pas s'approcher d'Argenteuil mais étant donné qu'il est soigné à l'hôpital d'Argenteuil, il ne doit pas venir a Argenteuil mais il peut venir pour se faire soigner.
Suis je la seule à laquelle la logique échappe? Mes parents sont à 400m de l'hôpital et tous leurs médecins y sont situés. Mais là encore c'est le bien être du criminel qui prime. Les victimes elles peuvent aller se brosser.
C'est affolant. On voit qu en un an, il est descendu d'Unité pour malades Dangeureux en Unité Psychatrique normale et que les "experts" préconisent un passage en ambulatoire rapide sous pretexte qu'il ne risque pas de recommencer je me dis qu on ne doit pas vivre dans le même monde. Ah ça c'est sûr qu il ne peut pas retuer sa mère, elle est enterrée. Mais qui sait de quoi il est capable. Et cette interdiction de passer par Argenteuil, qui sera là pour vérifier qu'elle sera respectée?
Deux poids deux mesures c'est ça. Faites un gros excès de vitesse, vous allez avoir la machine judiciaire qui va s'acharner sur vous. Tuez, découpez et faites rotir la tête de votre mère, 18 mois plus tard on vous laisse tranquille.
Il ne fait vraiment pas bon être victime quand même. Et pour la petite touche ironique, l'avocate de ma famille n'est pas venue pour plaider notre cause le jour du jugement. Bah oui la pauvre, elle est venue plusieurs fois pour rien parce que l'avocat du criminel n'est pas venu mais le jour où il fallait être là, elle s'en est abstenue.
Je concluerai cet article par ce que je lui ai dit.
J'ai réussi à faire enterrer sa mère suivant ses volontés. Ca a été dur car n'étant pas de sa famille directe, il a fallu batailler contre le système. Il m'a remercié d'avoir fait en sorte que sa maman soit au Maroc. Mais ce n'est pas pour lui que je l'ai fait, c'est par respect envers cette femme. Cette femme qui a vécu une vie pas facile, qui savait que son fils était malade mais qui a toujours fait pour le protéger, cette femme qui s'est vue mourir sous les mains de son  propre fils.
Grâce à Dieu malgré les traumatismes, toute ma famille est encore en vie.
Le concernant la justice divine fera le reste

9 commentaires:

  1. JE PENSE SOUVENT A CETTE HORREUR ET TON VÉCU A TOI ET LES TIENS , J'EN PARLAIS PAS PLUS TARD QU'HIER A DES AMIS. EMBRASSES LES TIENS POUR MOI.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le système français n'est fait que d'incohérences,les vrais valeurs ,l'honnêteté, la droiture,le respect,l'intégrité ..."ne paient" plus aujourd'hui et ne veulent plus rien dire et par dessus tout la justice nous fait défaut.Existe-t-il ce monde fait d'amour et de paix ou n'est-ce qu'un rêve?

    RépondreSupprimer
  3. LE MONDE DONT TU PARLES ET QUE L'ON A CONNU A MON AVIS POUR MOI, IL EST FOUTU ! ET C TRÈS TRISTE POUR LA SUITE. JE REPRENDS UNE DES MES PHRASES QUASI QUOTIDIENNE 'le monde marche sur la tête."PEUT-ETRE
    POURRAIT T'ON L'AMÉLIORER AVEC SIMPLEMENT UN PEU PLUS DE CIVISME ET CE POUR TOUS ET DANS TOUTS LES DOMAINES... AMEN

    RépondreSupprimer
  4. moi je crois encore en ces valeurs dont vous parlez, je compte bien les transmettre à mes enfants!!! si les gens arrêtaient de se regarder le nombril et de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, réellement dans le besoin, les gens sont aigris, blasés de la vie et je trouve ça vraiment malheureux!!! je viens de faire un article via mon blog afin de faciliter le partage de cette "tragédie"...mais je peux déjà dire qui va faire tourner ou pas l'info!!!

    RépondreSupprimer
  5. CHEZ NOUS CELA TOURNE DÉJÀ...
    CLOCLO>NINOU
    OUI C EVIDENT QU'IL Y AURA ENCORE DES GENS BIENS MAIS COMBIEN PARMI LES AUTRES THAT IS THE QUESTION?

    RépondreSupprimer
  6. C'est complètement révoltant de voir à quel point le système fonctionne à l'envers! J'hallucine régulièrement sur ce que je peux lire dans la presse. Évidemment, le cas des parents de Majda me touche particulièrement, parce que je les connais et que de savoir qu'ils risquent de rencontrer à nouveau leur agresseur me fait peur pour eux, mais hélas, leur cas est loin d'être isolé!!! Regardez ce qui s'est passé pour la petite Agnès! Cela n'aurait pas du arriver si la justice avait joué son rôle! Et plus récemment, un père a tué son enfant en l'enfermant dans une machine à laver, la mère, soumise et battue n'a rien fait et vous savez quoi? Ils étaient suivis par la DASS!!! car lui, avait été violent avec sa femme. L'enfant avait 3 ans... La sœur de 5 ans était témoins des violences régulières faites à son frère.... personne d'autre n'aurait rien vu? SI, des voisins, témoignent maintenant, qu'ils avaient déjà vu le petit, tout bébé, être 'déposé' à la fenêtre simplement emmailloté dans une couverture la nuit!!!! Bande de CONS, SALOPS! Ils pouvaient pas le dénoncer à la police! J'en ai les larmes aux yeux en vous écrivant quand j'imagine le calvaire de ce pauvre petit être. Paix à son âme.
    Alors, bien sûr, comme Ninou, je transmets à mon fils les valeurs que nous partageons toutes sur ce blog, le respect, la solidarité, l'honnêteté mais comme ma mère je ne suis guère optimiste, étant au contact permanent d'une partie de ceux qui formeront la société de demain...si vous saviez ce qui s'est encore passé dans mon lycée... une prof a été bousculée, certes involontairement, mais suffisamment fort pour qu'elle fasse un vol plané et se retrouve avec un trauma crânien et une omoplate luxée et le pire, c'est qu'un des élèves présents, lui a marché dessus en partant... c'est juste écœurant...

    RépondreSupprimer
  7. mais où va le monde, je ne suis mm pas étonnée...dans le commerce on en voit de drôle aussi...peut être plus soft pour toi 'man que dans la grande distri, mais des fois c exactement ça les gens seraient prêt à se marcher dessus pour passer devant!!! au moindre geste "d'amabilité" on vous regarde comme ci vous débarquiez de votre vaisseau spatial!!! j'ai mm eu le droit un jour en caisse "excusez moi on se connait?! -heu non c ma manière de dire bonjour!!!!"
    sur ce je vous rejoinds toutes les 2 c vrai qu'on est tellement peu pour renverser la balance, enfin comme qui dirait "tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!!!" c tout ce qu'il nous reste!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord et c'est pour éveiller un peu les consciences sur ce qui se passe que j'ai tenu à ce que cela soit partagé. C'est un sujet tabou à la maison. D'après les médecins les problèmes d'alzheimer de papa ont pu être bien accentué par ça . Et l'avocate qui n'est pas là pour éventuellement demander qu'il soit soigné dans un autre hôpital mais qui dès émission du jugement à su nous envoyer sa note d'honoraires...
    Une pensée aussi pour le personnel hospitalier d'argenteuil. Rachida la femme tuée était une de leur collègue et pour certains une amie et eux doivent s'occuper du meurtrier quotidiennement

    RépondreSupprimer
  9. Mais je reste très confiante et même si c'est juste un geste et bien un geste de fait pour le bien pèse lourd dans la balance

    RépondreSupprimer