dimanche 9 novembre 2014

pour ce jour grands et petits n enfants


11H40 JE DÉMARRE SUR LE BLOG FOR YOU ET JE VOUS DIS :








MOTS D'ENFANTS







Révisant le présent, le futur et le passé, 
une maman demande à son fils :
Demain, il neigera.
Quel temps est-ce ?

Réponse : C'est l'hiver !
( Intelligent, ce petit )






La maman :

Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?

Des carottes râpées... de la viande...

Et avec quoi ?

Ben... avec ma fourchette !



( Bien évidemment...)







Un triangle, c'est un carré pointu !

(Bonne déduction en fait)






Marie, qu'as-tu fait à l'école ce matin ?

Du coloriage, du gomettage, du dessinage et du... bavardage !


(Elle sait déjà ses rimes... )






Baptiste, qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste,

se met a pleurer à grosses larmes.
Je ne veux pas dormir à l'école,

je veux bien apprendre à dessiner et à écrire,

mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...
Je sais déjà ! 



(Très logique...)




Nicolas écoute la leçon de grammaire que sa maman

fait réciter à sa grande soeur. 

Maman interroge :
Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? 
Un point... un point...
Nicolas lève la tête et répond: un point com !


( Ah ! Le miracle d'Internet...)





3 commentaires:

  1. BIZZZZ A TOUTES ET TOUS , SOURIEZ ETPASSER UNE EXCELLENTE JOURNÉE @+++

    RépondreSupprimer
  2. marrant tes histoires heureusement que tu es là pour nous faire rire, car vue le temps gris c triste et tes histoires c'est la soleil. bs bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. G pas vu le temps passé , bizzzz et merci à toi Martine chuis contente si cela te plait . Hier 47 personnes sont passées sur le blog .

    RépondreSupprimer