vendredi 28 novembre 2014


 



Coucou à Vous….


Voici pour aujourd'hui :J’ai trouvé cette pensée sur internet et cela m’interpelle...


"L'intelligence n'est pas une affaire de diplômes. Elle peut aller avec, mais ce n'est pas son élément premier".



Christian Bobin

 


La plupart du temps dans notre société ,ailleurs je n’en sais rien, on considère les gens diplomés ….si vous n’en possèdez pas on vous regarde de haut comme si vous étiez un idiot ,un incapable et il est pour ainsi dire impossible de faire carrière ,il faut se contenter de ce qu’on vous donne…Je ne vais pas dévaloriser les personnes ayant fait des études ,leur capacité intellectuelle est certainement élevée et il en faut…

 
Combien de fois dans ma vie m’a t’on fait comprendre que je ne pouvais pas comprendre certaines choses n’ayant pas eu un grand cursus scolaire ….ça rabaisse beaucoup une personne gratuitement car ma foi tout le monde ne peut pas avoir un QI de génie, moi j’ai celui d’une huitre et je ne suis pas une perle d’après ce que j’ai compris pendant des années, je dis cela sans amertume ,mais plutôt avec le sourire …Je me dis que certes un diplôme est un sésame ,une ouverture pour avancer dans ce que l’on désire faire ….je ne parlerais pas d’intelligence mais du savoir, pour apprendre, découvrir point besoin de faire de grandes écoles ,chacun à notre niveau nous savons beaucoup de choses qui nous tiennent à cœur….

 

Je reste légère sur le sujet car avant de juger quelqu’un il faudrait déjà prendre la peine de le connaître et de l’apprécier (sourire)….
Je vous embrasse tendrement…


ci dessous un site en construction par nos soins.

                              Passez le visiter   ça vaut le coup d'oeil !  >

http://cloclotroo.wix.com/thierry-jacquiot

LE CHEMIN DE L'ARCHE (série fantastique

PANIER FRUITÉ  (classique)

un court aperçu !

2 commentaires:

  1. Bon vendredi a toutes les zaminet's bizzz @+++

    RépondreSupprimer
  2. Bon vendredi a toi Potine nous, c'est vent fort et pluie aujourd'hui et bon weekend a tous les źaminets

    RépondreSupprimer