mercredi 5 novembre 2014

JE DORS , J'EN RÊVE ;;;












Qu'est- ce que vous faites lorsque vous n'arrivez pas à dormir la nuit ?
Si vous n'arrivez pas à dormir le jour ce n'est pas grave .
Mais la nuit , c'est plus ennuyeux: car le matin, vous avez les yeux en fentes de tirelire , la mine pâle ...

Chacun a sa méthode:
-Il y a ceux qui comptent les bons vieux moutons , qui doivent en avoir marre de faire le va et vient , pour endormir les insomniaques.

-Il y a ceux qui se lèvent, errent comme une âme en peine dans la maison , boivent un verre d'eau en espérant qu'il y a un produit miracle dans cette eau , qui va les faire tomber endormis comme la belle au bois dormant.

-Il y a ceux qui se tournent se retournent, qui donnent des coups de poing dans l'oreiller pour se venger , qui finissent par se retrouver presque sur le tapis, enroulés dans les draps et qui sont toujours réveillés !

-Il y a ceux qui allument la lampe de chevet avec leurs lunettes, qui mettent leur marque-pages sur le nez et qui essaient de lire un policier à l'envers . Je les avertis: ça ne marche pas , j'ai testé.

-Il y a ceux qui chantent une berceuse dans l'espoir de s'endormir avec leur propre voix:
Soit ,ils réveillent toute la maison et sont contents de ne pas être les seuls à veiller; soit ils sont effrayés par le son de leur voix et n'arrivent plus à s'endormir du tout.

-Il y a ceux qui se mettent à faire le grand ménage ou du bricolage ; tout le monde en profite et ensuite, il n'y a plus qu'à faire une réunion de famille pour se dire les quatre vérités .

-Et il y ceux qui attendent tranquillement que le sommeil vienne ou ne vienne pas COMME MOI !!!

J'espère pour vous que vous n'êtes dans aucune de ces catégories car cela voudrait dire que vous dormez comme un bébé !


2 commentaires: