mardi 28 février 2017

Mardi gras...





Mardi gras...     


Mardi gras...

Coucou à Vous…
 

Le temps n’est pas vraiment agréable,
MAIS HEUREUSEMENT C...
Ce mardi 28 février dernier jour du mois, c’est le mardi gras, c’est mettre des couleurs, c’est festif…
 
Je me souviens enfant les rires avec les enfants du quartier, on frappait à toutes les portes des voisins pour se montrer déguiser et après on se réunissait tous dehors s’il faisait beau ou dans une grande cave et les parents (souvent les mamans )organisaient un grand gouter et un défilé dans le quartier..
J’aimais cette ambiance simple…Plus tard avec mes enfants on fabriquait les costumes avec les moyens du bord,ce qui comptait c’était de s’amuser..Au fil du temps cela a changé mais j'ai l'impression que cela repart un peu. Je  sais que dans les écoles cela se fait encore chez les petits…
 
Il reste encore de grands carnavals à Dunkerque, Nice par exemple en dehors des pays comme le Brésil…Actuellement on en a besoin de ces moments festifs qui mettent du baume au cœur..

 

J’ai toujours aimé les masques de carnaval,ça a du charme, c’est ludique, c’est beau ..
 
Devenir inconnu l’espace d’un instant et danser, s’amuser..
 
Un brin de soleil dans notre vie…

Je vous embrasse tendrement…
 

. 


1 commentaire: