lundi 13 février 2017








La question du jour

Vous êtes casanier ou vous aimez sortir?

Pour moi

Je ne refuse pas les sorties

mais je préfère ma maison!


C  lundi on dit des âneries , Vivivi , c'est permis !!!





Allez comprendre…
Récemment, un magazine a lancé un concours de citations « à la Dilbert ». Le magazine demandait que des gens envoient des textes réellement écrits par des managers comme on en trouve dans Dilbert.

Voici quelques exemples :
1.A partir de demain, les employés ne pourront accéder au bâtiment que munis de leur carte individuelle de sécurité. Des photos seront prises mercredi prochain et les employés recevront leur carte dans deux semaines. (Fred Dales at Microsoft Corporation in Redmond, WA)
2.Ce dont j’ai besoin, c’est une liste des problèmes exacts non identifiés que nous rencontrerons. (Lykes Lines Shipping)
3.Ce projet est si important que nous ne pouvons pas accepter que des choses plus importantes interfèrent avec lui. (Advertising/Mktg.,Mgr., UPS)
4.Faire les choses bien n’est pas une excuse pour ne pas respecter le planning. Personne ne va croire que vous avez résolu ce problème en un seul jour ! Nous travaillons dessus depuis des mois. Maintenant, faites comme si vous étiez occupé pendant quelques semaines et je vous dirai quand il sera temps d’annoncer que c’est résolu. (R&D Supervisor, Minnesota Mining &,Manufacturing/3MCorp.),
5.Ma chef a passé tout son week-end à retaper un document de 25 pages quine nécessitait que quelques corrections. Elle a affirmé que la disquette que je lui avais donnée était endommagée et qu’elle ne pouvait pas faire de modification. La disquette que je lui avait donnée était protégée en écriture …(CIO of Dell Computers),
6.Une belle phrase de mon chef : « Le travail d’équipe, c’est plein de gens qui font ce que je leur dis de faire. » (Mktg. executive, Citrix Corporation),
7.Ma soeur vient de mourir et son enterrement était prévu pour lundi. Quand j’ai averti mon patron, il a affirmé qu’elle était morte exprès pour que je puisse manquer le boulot le jour le plus chargé de l’année. Il m’a alors demandé si je ne pouvais pas faire déplacer l’enterrement au jeudi. Et il a ajouté « Ca m’arrangerait bien ». (Shipping Executive,FTD Florists),
8.Nous savons qu’il y a un problème de communication mais nous n’allons pas en discuter avec les employés.(AT&T Lone Lines Division),
9.Nous avons reçu récemment un mémo d’un manager senior disant : « Nous vous informons qu’un mémo sera envoyé aujourd’hui concernant le sujet mentionné ci-dessus. » (Microsoft, Legal,Affairs Division),
10.Un jour mon chef m’a demandé de lui présenter un rapport concernant le projet sur lequel je travaillais. Je lui demandai si pour demain ça lui irait. Il répondit : « Si je le voulais pour demain, j’aurais attendu jusqu’à demain pour vous le demander !!! » New Business Mgr., Hallmark Cards),


 merci pour vos com...
bon allez c’est pas tout ça.. mais j’dois aller au boulot!


3 commentaires: