samedi 18 février 2017

AU SOLEIL SOLEIL !!!



YESSS,c la fin de la semaine , repos repos ...


 on démarre avec un bon café, servez vous...


Coucou à Vous,
 le beau temps à l'air de vouloir se maintenir , c cool !!! j'essaye d'en profiter un maximum étant en plein dans la paperasserie et ayant peu de temps à consacrer à mon blog je ne vais rien raconter d'extraordinaire , mon esprit est occupé mais cela me fait plaisir de ne pas couper les liens avec vous ..Hier après midi il faisait vraiment bon et j'ai vu tout près de ma porte fenêtre un gros ,non un énorme papillon jaune (vrai de vrai) mais le temps d'aller chercher mon téléphone pour la photo, il était déjà parti je ne sais ou....c'est un bon signe je pense.....

Nous avons fêté gentiment l'anniversaire de Papounet nous ferons cela plus officiellement dimanche 
Je me dis chaque jour qui passe et encore plus en ce moment qu'il faut cueillir tous ses petits moments simples et qui rendent heureux,c'est tellement précieux on ne s'en rend souvent compte qu'à des moments un peu difficiles,bon je n'ai pas attendu de les apprécier ,un rien me rend heureuse(sourire)...





PASSONS AUX RECETTES TRÈS PRATIQUES !
Le bicarbonate de soude
 
 micro-onde ou toutes surface délicates..

Pour nettoyer toutes surfaces fragile sans rayer ni polluer, vous pouvez utiliser
une éponge humide avec un peu de poudre de "bicarbonate de sodium" que vous achèterez soit en pharmacie soit au super marche rayon pâtisserie.

Vous pouvez également faire beaucoup d'autre chose avec ce produit comme :

POUR FOUR TRADITIONNEL :
 Mettre du bicarbonate de soude sur l'éponge ou en "cataplasme" directement sur les parties à nettoyer, pendant la nuit et enlever au matin avec une éponge humide.
Pour fabriquer le "cataplasme", mélanger environ 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  avec de l'eau.



Vous pouvez également faire beaucoup d'autre chose avec ce produit comme :

Propriétés en cosmétiques :

Le bicarbonate est un ingrédient qui a toute sa place dans la préparation de nos cosmétiques :

- Il blanchit les dents .
- Cest un agent anti-acide.
- Cest un abrasif doux.
- Utilisé dans les bains, il adoucit leau, calme la fatigue et détend. Conseillé pour les sportifs puisquil favorise la récupération en favorisant l’élimination des toxines !
- Il est utilisé dans la confection de bombes effervescentes, vous savez les petites boules que vous plonger dans votre bain et qui fizzzzzzzzz Wink
- Utilisé dans les déodorants car il neutralise les odeurs.
- Il contribue à garder l’haleine fraîche (un bain de bouche chaque jour à raison dune cac par verre deau)

Propriétés dans les soins :

Il a également une place de choix dans notre pharmacie :

Vous pouvez également faire beaucoup d'autre chose avec ce produit comme :


Propriétés dans les soins :

Il a également une place de choix dans notre pharmacie :

- Il attendrit les durillons et calme les démangeaisons du pied dathlète
- Il est utilisé pour les gargarismes
- Il calme les maux d’estomac (1 cas dans un verre deau froide)
- Il calme l’eczéma (une demi tasse dans un bain chaud)
- Il calme les coup de soleil (tremper des compresses dans une solution préparée avec une cas de bicarbonate dans 25 cl deau)
- Il est également utilisé pour les boutons de fièvre, les gencives douloureuses ; les maux de gorge, les mycoses, les piqûres d’insectes et les verrues.
etc...

VOILA C FINI POUR AUJOURD'HUI !

.

3 commentaires:

  1. Coucou très mal dormi et vous? Bizzz💖

    RépondreSupprimer
  2. Lever depuis 4 h30 j'en ai marre de me lever tôt ,le soir je tiens plus le coup sinon ton blog est fameux et petites astuces pas mal non plus de gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. bon anniversaire à ton mari, bien le bicarbonate. bisous

    RépondreSupprimer