mardi 28 février 2017

Mardi gras...





Mardi gras...     


Mardi gras...

Coucou à Vous…
 

Le temps n’est pas vraiment agréable,
MAIS HEUREUSEMENT C...
Ce mardi 28 février dernier jour du mois, c’est le mardi gras, c’est mettre des couleurs, c’est festif…
 
Je me souviens enfant les rires avec les enfants du quartier, on frappait à toutes les portes des voisins pour se montrer déguiser et après on se réunissait tous dehors s’il faisait beau ou dans une grande cave et les parents (souvent les mamans )organisaient un grand gouter et un défilé dans le quartier..
J’aimais cette ambiance simple…Plus tard avec mes enfants on fabriquait les costumes avec les moyens du bord,ce qui comptait c’était de s’amuser..Au fil du temps cela a changé mais j'ai l'impression que cela repart un peu. Je  sais que dans les écoles cela se fait encore chez les petits…
 
Il reste encore de grands carnavals à Dunkerque, Nice par exemple en dehors des pays comme le Brésil…Actuellement on en a besoin de ces moments festifs qui mettent du baume au cœur..

 

J’ai toujours aimé les masques de carnaval,ça a du charme, c’est ludique, c’est beau ..
 
Devenir inconnu l’espace d’un instant et danser, s’amuser..
 
Un brin de soleil dans notre vie…

Je vous embrasse tendrement…
 

. 


lundi 27 février 2017

cloclo bavarde ???









r vous




Coucou les  zaminet's le weekend  a été bon pour vous j'espère !
 Hier journée cool
 partie pour faire quelques courses ,
suis tombée en embuscade chez une amie ,
 petit café et chouquettes!
 Tout ce qu'il faut pour que je conserve ma jolie taille de guêpe!
Mais non ou alors une guêpe très très  enrobée lol! 
On a  tellement blablaté que, un peu plus, mes  courses n'etaient pas faites.


Une hôtesse de l'air raconte
 "Je passe avec mon chariot de boissons
-Madame, vous désirez  quelque chose?
-oui un jus de tomate
-Epicé?
_oh oui mais j'irai après!









La question du jour


Vous aimez regarder la télévision : 
Enormément 
Beaucoup 
Un peu 
Pas du tout

Très peu dans la journée
mais pas mal le soir,
sinon je ne m'endors pas
 



 

samedi 25 février 2017

TROP BELLE, TROP BEAU







                                                           
Comment cela va aujourd'hui chez vous ?


Ce matin je démarre tout gentiment par ceci ...

Je mets la douceur au nombre des premières vertus sociales☺, elle est la plus belle de toutes les qualités, elle caractérise et embellit par ses charmes toutes les autres 🌸: la douceur prévient toujours en faveur de celui qui la possède,🌼😇 c'est un aimant qui attire vers lui tous les cœurs. Plus un homme est doux, moins on s'aperçoit de ses défauts,😐 plus son contact plaît, plus ses manières sont appréciées👐🏻. Que serait la société sans douceur ? 👏🏻 Elle lui doit tous ses agréments ; sans elle la beauté perd la moitié de ses droits aux hommages des hommes👦🏻 c’est la douceur enfin qui commence et resserre entre deux cœurs les nœuds précieux de l'amitié et de l'amour. ho c boooo !!!




Pour vous
La gazette du 22 février

La question du jour
Vous allez au restaurant ou manger chez des amis.  
Je ne mange que ce que je connais 
J'essaye une nouveauté si on me la recommande 
Je me renseigne sur les plats que je ne connais pas 
J'aime manger quelque chose d'inhabituel

Pour moi, j'aime essayer
ce que je ne connais pas,
je suis curieuse, mais avec limites,
car manger des insectes
 non merci lol


À ton avis, ces affirmations sont-elles VRAIES ou FAUSSES ?  Cherches
1) -Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.
2) -Un fumeur qui fume un paquet de cigarettes par jour perdra environ 2  dents tous les 10 ans.
3) - La brosse à dents fut inventée en 1498.

j'attends des réponses!!!

  .
"La minute humour"
La gazette du 22 Février

Une femme demande à son mari : 
- Mon amour...pourquoi te mets-tu toujours à la fenêtre

quand je chante ? 
- Mais, chérie, pour que les voisins ne croient pas

que je te tape dessus !

 

Pendant sa partie de bridge au club des aînés,
Berthe se fait apostropher par sa partenaire de jeu
et néanmoins copine :
– Dis donc Berthe, tu sais que j’ai vu ton mari
tourner autour des prostituées
La gazette du 22 févrierdans le quartier de la gare…
Vraiment, à soixante-dix ans,
tu ne penses pas qu’il devrait avoir honte?
Mais Berthe semble s’en soucier comme d’une guigne:
-Et alors?
Répond-elle
-Eh bien… ça ne te fait vraiment rien
de le savoir courir après les filles, insiste l’autre ?
Alors Berthe lui confie:
– Tu sais, à la maison
j’ai un chien qui court après les voitures…
il n’en a jamais attrapé une !
*********

jeudi 23 février 2017

hé wouiiiii , chuis allée avec Jaky au magasin de  "fringues" et voili voilou ...

Bon ! Donc je ne prends pas plus petit niveau taille, on est d’accord. Mais bon…ça m’arrache quand même le cœur de prendre une taille de plus quoi et on ne rit pas svp !!!… Même si franchement je sais que j’y serai plus à l’aise…Et qu’on risquera moins de voir la raie de mon postérieur quand je me baisse (parce que mon jeans il rétrécie du cul…à moins que ça ne soit mon postérieur qui prend de la place…Répondez pas, je veux pas savoir !) Mais bon, je déteste tellement ces boutiques que je me dis que peut être…Eventuellement…Il faudrait que j’essaye les 2 tailles (celle de mon vieux pantalon et une au dessus) histoire de rentrer tranquillement chez moi avec un pantalon à ma taille et surtout que je pourrai mettre…Oui parce que des pantalons que je pourrai mettre « plus tard quand j’aurai minci » j’en ai des tonnes qui attendent…depuis des années (c’est marrant d’ailleurs comme on jette rapidement les jeans devenus trop grands « parce que c’est fini le temps où j’étais grosse !! » mais on jette jamais ceux dans lesquels on ne rentre plus « je l’ai remettrai j’en suis sûre ! »)




Alors je prends la décision d’aller en cabine d’essayage…Et c’est là que mon mari est subitement intéressé par le rayon slips pour homme…En même temps il sait comment je peux devenir mauvaise dans ces satanées cabines d’essayage avec les miroirs grossissants (si si) qui te colle au cul ! 




J’arrive avec mes 2 jeans, y’a plein de cabines vides (oui parce que si y’a trop de monde au magasin j’y vais pas !) enfin, y’a quand même miss monde et ses cheveux soyeux qui se matte devant un miroir avec un ensemble très joli et j’y piquerai bien sa cabine parce que son miroir à elle il la grossit même pas (…) 


Je choisi la cabine la plus loin de l’entrée j’essaye le plus « petit » d’abord! Même si je suis serrée comme une grosse saucisse dedans, j’essayerai pas l’autre..Et puis si celui-là ne me va pas j’essayerai même pas l’autre alors…Quoi ? Y’a un problème ? Allez donc avec mon mari au rayon des slips va !
Je tire le rideau…Je ne sais pas si vous avez remarquez mais y’a toujours un petit morceau tout fin qui nous protège pas de l’extérieur. Pas sûr que les gens me voient (de toutes façons y’a pas foule) mais à partir du moment où moi je vois…Donc je passe quelques secondes, telle une malade prise de TOC à essayer de pousser ce putain de rideau…Pour finir par me déshabiller à l’opposé de l’ouverture ! 
Ah j’oubliai ! moi je laisse toujours dépasser un bout de mes chaussures par le bas du rideau (oui parce que par le haut ça va être difficile…) je ne l’ai jamais dit à personne mais…Imaginez que quelqu’un croit qu’il n’y a personne dans la cabine (malgré le rideau tiré…) et que cet idiot ai l’intention d’entrer dans MA cabine (alors qu’il y en a plein de disponibles hein !!) et vlan il ouvre le rideau sur moi en culotte et chaussettes !! Au secours quoi ! (je me serai emmerder pour rien avec ce fichu rideau en plus!) 
Donc, je laisse dépasser mes chaussures…Je réalise, en l’écrivant que ça doit plus interpeller qu’autre chose… Voir le bout de mes baskets rose fluo (oui madame !) dépassant du rideau tiré (très tiré même !) mais ça me rassure. 




J’essaye le fameux jeans « taille actuelle » qui DOIT se fermer. Et il se ferme !! AlléluiaLe Dieu du jeans était avec moi (dans la cabine ? Purée vu la place il a dû avoir la tronche écrasée entre mes fesses et ce fichu miroir grossissant). La beauté fatale a quitté la cabine (forcément tout lui va à elle…je sais même pas pourquoi elle essaye !) donc je sors..Tiens mon mari est sorti des slips (ceux du magasin hein ! il est pas sorti du sien !!) et il me dit « c’est quelle taille ? » Il cherche la merde non ?! « La mienne (et toc !) tu trouves que ça va ? » que je lui demande en me tournant un peu, le tout en essayant de ne pas me croiser dans un miroir, et là, semblable à tous les mâles dans un magasins de nanas (enfin je pense) il me regarde ni positivement, ni négativement et il répond « oh moi tu sais…Tant que t’es bien dedans…. »