samedi 18 janvier 2014

samedi 18 janvier 2014








Au clair de la lune !


 
L'autre jour, mon amie Pierrette, me disait, dans un commentaire, qu'elle ne savait pas que j'étais sensible à la lune, d'où l'idée de ce billet.
Je n'ai pas de tendances ésotériques, je ne lis pas souvent mon horoscope et je ne regarde pas le calendrier lunaire. Cependant, dès que la pleine lune se pointe, je ne me transforme pas en Loup Garou mais je suis mal lunée, je deviens une véritable pile électrique, mes orteils jouent des castagnettes et je passe ma nuit à tourner en rond dans mon lit sans trouver le sommeil ( presque comme dab , mais encore +.)
  je zieute le calendrier et bingo ! Je constate que jeudi , c'était  la pleine lune !
Voici l'explication, parce que vous pensez bien que je me suis renseignée, pas auprès d'un astrologue, ni d'un scientifique mais de ma belle sœur, une bretonne, d'adoption qui s'y connait en lune.
Et non contente d'affoler le coefficient des marées, la lune, de par son rayonnement électromagnétique, exerce son attraction sur les eaux de notre corps.
Nous sommes composés d'eau à 80%. Ce sont de minuscules marées intérieures qui se produisent dans notre organisme auxquels sont sensibles, le système lymphatique, circulatoire, urinaire et autant vous dire, qu'en ce qui me concerne, çà me secoue, drôlement, le bocal !
Et que dit la science à ce propos ? Eh ! Bien figurez-vous qu'aucune recherche effectuée par d’éminents scientifiques n’aurait, à ce jour, réussi à démontrer un lien véritable entre la pleine lune et une foule de faits qu’on lui attribue depuis des lustres.
Et non, il n’y a pas plus d’accouchements à la pleine lune, pas plus de meurtres, pas plus de catastrophes, pas plus de suicides. ni d’agressions.
Ce que l’on sait, toutefois, c’est qu’il y a eu peu d’études sur les changements hormonaux ou neurochimiques au cours des phases du cycle lunaire.
Donc, peu d’études ne peuvent confirmer un phénomène, mais ne peuvent pas l’infirmer non plus !
Et justement j'ai une amie qui avait déjà 3 filles et son mari , comme tout mâle qui se respecte, aurait aimé avoir un garçon. Mon amie approchait de la quarantaine, donc s'ils voulaient un autre enfant, il ne fallait pas traîner. Oui mais et si c'est, encore, une fille ?
Eh ! Bien figurez vous que la lune les a aidés. La conception a eu lieu en fonction de la position de la lune à un moment bien précis.
Le résultat ? Un garçon qui vient de fêter ses 28 ans.



                    
                      
  Ces images fonctionnent très bien pour le sud chez Potinette







1 commentaire:

  1. Lalalala chuis plus qu'à la bourre oh zut alors cet aprèm on va cartonner chez qui vous savez . Bizzzzz , bon samedi for you .

    RépondreSupprimer