samedi 25 janvier 2014




 
HÉ VIVIVI , DÉJÀ

Le temps


Image and video hosting by TinyPic
Je cours , je cours après le temps je crois que cela vous le savez 
si vous me suivez . Hélas je ne le rattrape jamais,  mais lui me 
rattrape .
Ce n'est pas juste !

Je tuerai bien le temps , si je pouvais mais le temps joue 
contre moi ! Je n'ai pas le temps de 
préparer un attentat contre le temps.

Je peux toujours essayer de gagner du temps , mais je ne suis
 pas chanceuse pour les jeux de hasard: je suis sûre que je perdrais du temps inutilement !
je veux bien partager mon temps avec vous car cela me fait 
plaisir : partagerez-vous le vôtre avec moi?
Attention: je ne vous demande pas de gaspiller votre temps 
qui est sûrement très précieux ; 
mais je voudrais être un passe-temps agréable , vous distraire 
et vous faire rire, pour que vous 
n'ayez pas l'impression d'avoir perdu votre temps , car le temps
 perdu , ne se retrouve plus: 
pire que chercher une aiguille dans une botte de foin !

J'ose même espérer que vous vous payer du bon temps
en me lisant ? 
comme moi je m'en paie en vous lisant .
Il paraît que le temps c'est de l'argent: il est où , tout cet argent ?
Bon, je crois qu'il est temps que j'arrête! 
Le temps qui coule me dit qu'il reste des choses à faire avant
 la fin de la journée .
Où vais-je trouver le temps? 


  

LA FAMILLE S'ACCROÎT

   Le pasteur rend visite à Henk ( = Henri ) et à Ingrid. Ils sont
 mariés depuis un an. Le pasteur 
s'informe : " Alors, pas encore d'enfant ici ? " -- " Non ", dit Henk, nous essayons souvent mais
 nous n'avons pas encore réussi. " -- " Eh bien ", dit le pasteur, 
" Je vais à Rome cette semaine, 
alors, j'allumerai une bougie pour vous. "
   Des années plus tard, le pasteur rend à nouveau visite. 
Ingrid s'avance et essuie ses mains sur son
 tablier. " Alors, Ingrid, quelles nouvelles ? " demande le pasteur. " Bien, monsieur le pasteur. 
Nous avons 12 enfants. Ils s'appellent : Els, Mieke, Jan, Elly, Teun, Mary, Henny, Greet, Nel, 
Nancy, Bobby et Hans. " " Voyez-vous ça, voyez-vous ça ", dit le pasteur. " Est-ce que Henk est
 là aussi ? " -- " Non, monsieur le pasteur, il est parti à Rome. " -- " Parti à Rome ? Mais qu'est-ce
 qu'il va y faire ?  "
                         -- " Éteindre la bougie, monsieur le pasteur. "
   

    EST-CE QUE VOUS ME CONNAISSEZ ?
                                           
         Les avocats ne devraient jamais poser de questions à une vieille
 dame s'ils ne sont pas préparés à sa réponse. Lors d'un procès en
 Amérique; l'avocat de la partie civile appela à la barre son premier 
témoin, une dame d'un certain âge. Il alla vers elle et demanda : 
" Madame, est-ce que vous me connaissez ? 
     Elle répondit aussitôt : " Eh bien oui, je vous connais, monsieur.
 Je vous connais du temps où vous étiez encore un gosse et pour être 
honnête, vous m'avez beaucoup déçu. Vous mentez, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous dites du mal derrière leur dos. 
Vous pensez que vous êtes un grand monsieur alors que vous n'avez pas
 assez d'intelligence pour vous rendre compte que vous n'irez jamais loin. Bien sûr que oui, je vous connais. " 
      L'avocat du plaignant en fut tout perplexe. Ne sachant pas quoi faire d'autre, il montra l'avocat de la défense et demanda : " Madame, connaissez-vous l'avocat de la défense ? " Elle répondit à nouveau sans
 tarder : " Et bien oui, je le connais du temps où il était petit.
 Il est paresseux, désagréable, il a un problème de boisson. Il ne peut construire de relation normale avec personne et son cabinet est le plus mauvais du pays. De plus, il a trompé sa femme avec trois maîtresses différentes, dont votre femme. Ah oui, je le connais.
 L'avocat de la défense s'écroula pratiquement de honte.
   À ce moment-là, le juge fit venir à lui les deux avocats et leur dit tout
 bas : " Si l'un de vous deux ose demander à cette femme si elle me
 connaît, eh bien, je vous envoie tous les deux à la chaise électrique ! "     
            


VOICI TON CADEAU , PRENDS EN TSOINTSOIN
 
      
                          




3 commentaires: