samedi 3 novembre 2012

l'automne s'envole doucement ...





l'énigme du jour ...

Il est bon quand il est tôt.
Quand il est tôt, il est petit.
Mais aussi il peut être beau.
Et quand il est tard, il est fin
i.



 PETITE RUBRIQUE A LA CLOCLO
  Ces chaussures font belle impression  , MDR 
Salut mes gens ! J’espère que tu vas bien par ce beau temps d’automne ? Bon sang, quel changement par rapport à il y a deux semaines ! Cela ne donne pas l’envie d’aller balader. Quoique, vu le vent, la pluie on  prend le tout obligatoirement ! Hé oui, ça souffle, gare aux bêtes à cornes ! ce dont on va parler me fait penser à cette chanson pour gamin que l’on a certainement tous fredonnée lors d’une balade avec l’école ou en colo : « Un kilomètre à pied, ça use, ça use. Un kilomètre à pied, ça use les souliers… »

C’est une invention qui est déjà très plébiscitée par les architectes et les scientifiques, les imprimantes 3D qui sont capables de modeler un projet sans devoir passer des dizaines d’heures à concevoir une maquette, comme cela se fait aujourd’hui pour présenter un projet. Figure-toi que des créateurs ou plutôt ce que l’on appelle des designers, Andreia Chave et Hoon Chung, ont pensé à ces imprimantes particulières pour concevoir des chaussures que l’on pourrait créer à la maison. Techniquement, on est d’ores et déjà capables de le faire, il faut juste améliorer la solidité des matériaux utilisés. Bon, si tu regardes la photo que j’ai ajoutée à la fin, on voit tout de suite que l’on n’en est qu’aux prémices…
 
C’est sûr, il faudra encore du temps pour concurrencer ces sites de ventes qui sont à la mode, où tu peux trouver des chaussures par milliers. Mais tôt ou tard, fini de redouter le coup de sonnette du livreur et la crise d’hystérie qui en découle qui doit donner l’impression à tes voisins que l’on est en train de rejouer Psychose ou je ne sais quel film d’horreur dans l’appartement d’à-côté. Fini aussi le jeune qui reconnaît de quel modèle il s’agit également suite à ce cri qui tue en découvrant le modèle favori. Hé oui, bonjour l’overdose de pubs qui donnent des boutons. A présent, tu n’as qu’à redoubler d’imagination pour faire à la maison le modèle dont tu rêvais. Il me semble que c’est ce que l’on peut appeler sans risque trouver chaussure à son pied. Et pour cause, puisqu’il y aurait un logiciel qui permettrait de modeler ton pied en 3D.  
 
Voilà qui du même coup donne une autre dimension, une 3D même, à la pantoufle de Cendrillon. D’autant que je tenterais bien de dire qu’avec un gadget pareil, on a l’impression (3D) d’être dans la quatrième dimension. Comme tu dis, cela en fait des dimensions, mais comme on est vraiment dans le sur-mesure, tu vois bien que je reste dans le concept et que je ne suis pas hors sujet ! Par contre, elle aura intérêt à ne pas se faire pirater son ordinateur et son modelage de pieds par des hackers, sinon on ne répond plus de rien pour trouver le Prince Charmant !

 
C’est vrai ça. Qu’en sera-t-il d’un pantouflard dans les années à venir, quand cette idée aura fait son chemin (à pieds) ? Est-ce que ce sera le geek de demain toujours planqué derrière son ordinateur à modeler des chaussures ? Puis, mes gens, quand on sera à côté de ses pompes, est-ce que cela voudra dire qu’il y a eu un bug et que l’on a raté l’impression 3D ? Bref. Pour en revenir aux consommables, pour Cendrillon, ça va, mais pour Berthe aux grands pieds, tant pis pour elle ! Elle devra certainement casser sa tirelire. Comment va-t-on acheter cela, par bidon comme de la peinture ou en pain comme de la glace, voire en parpaing ? Est-ce que l’on va trouver un rayon dans les grandes surfaces où l’on aura le choix de la couleur, de la matière et, surtout, de la quantité ? C’est pour imprimer en grande pompe ? lol

7 commentaires:

  1. Coucou. C Cloclo rester au dodo, fait point beau ...
    Pour Bibi. Bon samedi et bizzzzzzz à vous les zaminet's !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour oui temps de crote. pour ton énigme je pense au café. bisous àtoutes

    RépondreSupprimer
  3. je serais bien restée au lit aussi mais dans une heure il faut que je parte livrer un colis composé de mon mari et mon frère à l'aéroport. Ils partent en week end à barcelone pour voir un match de foot.
    A mois la ve de patachon maintenant LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais la nouba au moins tu es sûre qu'elle sera bien arrosée ! Lol et kiss

      Supprimer
  4. HE NON MIS MARTINE CE N'EST PAS LE CAFE! BIZ MOUILLÉE DE PLUIE

    RépondreSupprimer
  5. Super on va pouvoir partir avec nos schoes au pieds que nous aurons imprimées nous même en 3 D
    Et c la vérité même si c lol c en cours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? euh... j'ai pas tout compris...
      Par contre pour l'énigme, je pense que c'est le jour.
      Bizz à toutes!

      Supprimer