jeudi 22 novembre 2012

FAIT POINTCHAUD, ALORS...





ON CUISINE UN PEU !
Et c super régime

Pour 4 personnes :
1 gros oignon,
40 g de beurre,margarine ou huile d'olive,
10 g de farine,
2 dl de lait,
4 tranches de pain de campagne rassis,
120 g de beaufort en lamelles ou râpé
Sel, poivre.

Emincer et étuver l’oignon dans la matière grasse, laisser rissoler quelques instants


 puis saupoudrer avec la farine, et mouiller avec le lait. Saler et poivrer, laisser cuire jusqu’à épaississement.

 Dans un plat à gratin beurré, (pas nécessaire dans un plat en téflon), disposer les tranches de pain.


Napper avec la préparation aux oignons,


Recouvrir des lamelles de beaufort. Cette fois j’ai mis des tranches de fromages à raclette car je n’avais pas de beaufort.
Glisser au four, chaleur modérée pendant environ 15 minutes.

Servir avec une salade ou selon votre envie. C SUCCULENT ET NOURRISSANT !

4 commentaires:

  1. Régalez vous mes zamies mettons les comptages de calories de temps en temps au vestiaire et puis les âneries de Cloclo vont se suspendre pour un bon moment d'ici très peu de temps . Je vous kiss .
    Bibi > alors twilight c'était comment vu par tes yeux ???

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma Cloclo, ça y est tu prépares ta valise? c'est pour quand?
    et bien écoute Twilight vu par mes yeux ,cela m'a laissé pantoise,la fin est vraiment waoooh!tu peux pas retenir tes émotions...toutes tes émotions;cela reste malgré tout très fleur bleue ,et comme je lisais beaucoup de Barbara Cartland , en fleur bleue je m'y connais pas mal et
    j'aime toujours autant.donc Twilight je pourrais regarder encore cela me plairait toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une romantique née tite fleur bleue ce n.est pas de la faiblesse , tu laisses juste ton cœur parler . <3

      Supprimer
  3. AU MENU CE SOIR CHEZ CLOCLO 2 BONNES BLAGOUNETTES A NE PAS
    MANQUER SI VOUS LE POUVEZ ... BIZZZZ

    RépondreSupprimer