mercredi 31 octobre 2012

EXCELLENT ...

  



Coucou. Nous allons commencer  pour le w-e de Bibi  par  un joli sourire ...
Envoi de Martine qui a la flemme de mettre sur le blog !







 

C'est une petite fille qui demande à son arrière-grand-mère :
> > > - Dis, mamie, quel âge tu as, toi ?
> > > Et l'aïeule qui est vieille, très vieille :
> > > - Heu... je suis née en 1912... et nous sommes en 2010, non en 2012, ça fait donc 2012 moins 1912... heu ça fait....

> > > - Mais mamie, interrompt la petite, pourquoi tu te fatigues la tête comme ça, tu n'as qu'à regarder dans ta petite culotte !
> > > - Dans ma petite culotte, comment ça dans ma petite culotte ?
> > > - Ben oui, moi quand je regarde dans ma petite culotte,
 j'ai une étiquette, c'est marqué 5 ans !
 

 Ensuite nous passons  à la dictée  oui je sais c Mercredi mais pour beaucoup d'entre nous le repos scolaire était le jeudi , alors...

Cette dictée est incroyable mais vraie. Ne manquez pas de la lire, c'est surprenant. On dira après que le français n'est pas compliqué ! Ce petit texte, que je vous laisse savourer,est une dictée trouvée dans un vieil almanach :
  "Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
 Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère  et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux
 n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
 La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"
ATCHOUM !

> > > > > > > > Vous êtes toujours là







4 commentaires:

  1. Coucou , elle est miiiieux que celle de Pivot !
    Je vous bizzzzz toutes et ne loupez surtout pas cette page les zaminet's , À+++

    RépondreSupprimer
  2. euh ça fait mal à la tête quand même là

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Dur dur! Chuis en vacances moi, et mes neurones aussi!

    RépondreSupprimer
  4. trop fort,il y a un club de dictée chez les seniors de Marck je copie et fait suivre,pour voir si....Alzheimer n'aura pas fait de ravage.lol!

    RépondreSupprimer