lundi 2 février 2015

…Et que ça saute…





Coucou à Vous…

                               
un chti café pour démarrer

   …Et que ça saute…



 
Quoi donc?Ben les crêpes voyons…
Et le bouchon de cidre pour celles et ceux qui aiment ce qui n’est pas mon cas…
Quand j’étais enfant ma maman en faisait d
es tonnes ,enfin beaucoup, beaucoup car on était morphaloux comme on disait chez nous, mon papa avait un bon coup de fourchette faut dire et il ne laissait pas sa place, valait mieux le voir en photo que de l’avoir à table (sourire)…
 
J’aimais lui tenir compagnie dans la cuisine, ça sentait bon la cannelle ,la fleur d’oranger …
 
Plus tard quand je fus plus grande j’oubliais toujours la chandeleur ,en fait je faisais des crêpes quand l’envie me prenait et lorsque ma Sandrine est allée à l’école je n’avais plus l’excuse de ne pas savoir et c’était des moments très conviviaux ,c’était l’occasion d’inviter les copains copines pour en faire du moins partager ce moment très agréable..
J’aimais leurs rires ,leur bonne humeur….
 
j’ai continué à en faire avec la même joie …
Cette année je vais en faire ayant acheté une louche , car avec une cuillère l’exercice de verser la pâte dans la poêle était assez périlleux ,je n’ai pas tenté le diable ne voulant pas me retrouver à quatre pattes ramasser ce qui aurait pu tomber…
En principe J’ai la poêle adéquate  qu’importe si elles sont  un peu loupées au début mais je vais être heureuse de les avoir faites….
 
Des petits moments douceurs dans une vie sont importants…
Alors toutes et tous à vos marques partez faites sauter les
crêpes ça porte bonheur avec un louis d’or dans une main…..
 
Je m'y mets de suite à préparer la pâte  après cette page
@+++ Je vous embrasse tendrement…






3 commentaires:

  1. Bonjour,potine comment fait on si on a pas de louis d'or .peux tu stp m'en envoyer un merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'envoie par la poste chez toAAA ça passe bien chez le facteur !!
      Bizzzzz @+++

      Supprimer
  2. MIAM mon repas crêpe , nous nous sommes bien régales

    RépondreSupprimer