samedi 21 février 2015

Ce samedi un peu de cuisine !





bonjour à vous

le 21 Février 2015 à 07:28. Ce samedi un peu de cuisine !
m0kxhy2.gif

on fête les

À la Saint-Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint.

BOURGUIGNONNE EN PATE


 

Ingrédients

Pour 6 personnes:
  • 200g de pâte feuilletée
  • 1 boite de 36 escargots moyens
  • 300g de champignons
  • 2 échalotes
  • 1 jaune d'oeuf
  • 110g de beurre
  • 5 gousses d'ail
  • 1 bouquet de persil
  • sel
  • poivre

Préparation

Épluchez et hachez les champignons et les échalotes. Tournez-les dans une poêle à feu doux avec 10g de beurre, sel, poivre, 10 minutes.

  Égouttez les escargots, rincez-les, essuyez-les et mélangez-les à la purée de champignons.

  Étalez la pâte. Tapissez-en un moule. Mettez dessus le mélange, recouvrez de pâte, coupez une cheminée au milieu. Enduisez la pâte avec le jaune d'oeuf battu. Mettez à cuire 30 minutes dans le four chaud (210°).

Préparez un beurre d'escargot: épluchez et hachez les gousses d'ail et le persil. Mixez-les avec le reste du beurre.

5 minutes avant la fin de la cuisson, faites pénétrer les 2/3 du beurre dans la tourte par la cheminée. Au moment de servir, fermez la cheminée avec le reste du beurre.









Le G.I. et la religieuse

Un G.I., terrorisé à l’idée de devoir partir en Irak , décide de déserter et quitte sa caserne en courant.
Immédiatement, une patrouille se lance à sa poursuite. Se sachant poursuivi, le militaire cherche un endroit où se cacher. Soudain il aperçoit sur le trottoir d’en face, une religieuse. Il se précipite alors vers elle et la supplie :
-Bonjour ma sœur, je suis militaire et on veut m’envoyer faire la guerre en Irak. Je me suis enfuit de ma caserne et je suis recherché par une patrouille. Je sais que cela ne se fait pas mais…pourrais-je me cacher sous votre habit, le temps que la patrouille passe? S’il vous plaît j’ai tellement peur!
-Heu…écoutez…je…heu…bon d’accord allez-y.

Elle relève alors sa robe et le déserteur s’empresse de se cacher dessous. Puis la patrouille arrive et questionne la none :
-Bonjour ma sœur, auriez-vous vu passer un soldat par ici?
- Oui tout à fait, il courrait en direction de la gare.
La patrouille s’élance immédiatement sur la fausse piste. Le militaire ressort de sa cachette et remercie sa sauveuse :
-Oh merci ma sœur, merci mille fois!…et si je peux me permettre…vous avez de très jolies jambes!
-Ah oui! Eh bien si tu avais regardé un peu plus haut tu aurais aussi vu une belle paire de couilles, parce-que moi non plus je veux pas y aller en Irak!




7 commentaires:

  1. Biizzzzzz @ +++ et merci aux 519 visiteurs d'hier mais trop c troooo !!!

    RépondreSupprimer
  2. trop bien ce blog. ça fait rentrer du soleil car vu la pluie dehors on est mieux dans la maison. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trouve moi une autre recette potine j'aime pas les escargot

    RépondreSupprimer