mardi 15 octobre 2013

P COMME ...





Mes Amis Gourmands !

Est ce que que vous connaissez ce dicton ?

Mangez une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours!


Héé oui !!!

Et elles sont déjà partout dans les magasins ,sur les marchés et 
même sur mon balcon mes bonnes pommes bios dont je
commence
 la distribution vers mes zamis et famille!!!

Et pourquoi vais -je vous en parler ?
Car les pommes que l'on trouve maintenant sont les meilleures
car elles ont mûris dans l'arbre .
Que celles  que nous mangeons toute l'année !


Dégustation

Pour choisir une pomme veuillez à ce qu'elle soit bien ferme et qu'elle soit lisse .

Le choix s'effectue en fontion des goûts et de ce que l'on veut en faire !

La croquer en pleine dent ou la faire cuire .

On peut la consommer de multiples façons !

Les modes de préparations sont très variés

* Boisson
* plats sucrés
ou
* plats salés


RÉPONSES D'ÉLÈVES À UN EXAMEN DE FRANÇAIS... 1. Soit la phrase : « le voleur a volé les pommes ». Où est le sujet ?
Réponse : En prison.

2. Quel est le futur de « je baille » ?
Réponse : Je dors.

3. Qu'est-ce que de l'eau potable ?
Réponse : C'est celle que l'on peut mettre dans un pot sur la table.

4. Qu'est-ce qu'est un oiseau migrateur?
Réponse : C'est celui qui ne peut se gratter que d'un côté.

5. Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques?
Réponse : Il faut dormir avec un mousquetaire.

6. À quoi sert la peau de la vache ?
Réponse : Elle sert à garder la vache ensemble.

7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes?
Réponse : Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner.

8. Quand dit-on « chevaux » ?
Réponse : Quand il y a plusieurs chevals.

9. Qui a été le premier colon en Amérique?
Réponse : Christophe.

10. L'institutrice demande : « Quand je dis 'je suis belle' quel temps est-ce ? »
Réponse : Le passé, madame.

11. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?
Réponse : Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.



                     Bonne journée a vous mes zaminet's ,
je vous embrasse tendrement....

4 commentaires:

  1. C'est bon les pommes surtout suivi d'un carré de chocolat n'est ce pas potine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C PRESQUE CELA MA CHÈRE CHÈRE DEVINETTE SAUF QUE C TOUTE LA TABLETTE !!!
      BIZZZZ

      Supprimer
  2. très bonne tes pommes, et tes histoires sont super bien bisous

    RépondreSupprimer