jeudi 31 octobre 2013

folle dingue C QUI ?





HELLO

avant de commencer ma page je vous montre ce qu'une folle dingue m'a envoyée ce jour...

la photo a été refusée par l'ordi après moult essais j'abandonne !!!

 

Bon Halloween.

 

 
Coucou à Vous,
c'est Halloween, je ne suis guère portée sur ce qui est sanguinolent , effrayant , non que je sois peureuse mais cela n'est pas dans mon caractère et ma culture alors en cette occasion je mets cette petite histoire qui m'a plu et qui est pleine d'humanité dans un sens....
 

La maison de Monsieur Fred...



Monsieur Fred disait-on était un homme au dos bossu,  pas très joli, avaricieux et qu’en plus il n’aimait pas les enfants.
Il habitait une demeure plutôt sombre voire même délabrée dans le petit village.

Pris de curiosité, les enfants décidèrent de visiter Monsieur Fred le 31 octobre, jour de la Fête de l’Halloween.  Après tout, pensaient-ils, nous serons tous déguisés et ils nous sera plus facile de l’observer et de cacher peut-être notre peur.
Le jour venu, laissant leurs parents dans l’ignorance de leur visite, les enfants se préparaient tous pour la Fête de l’Halloween.  Vanessa se déguisa en petit indienne pensant que peut-être Monsieur Fred se cachait derrière un visage de « peau rouge », Julien se déguisa en cow-boy pensant que Monsieur Fred serait peut-être un ancien cow-boy de l’Ouest, Olivier se déguisa en Batman prêt à défendre ses amis-es avec son épée si il y avait du danger, Mathilde pour sa part croyait que tous les gens se trompaient sur Monsieur Fred et se déguisa seulement en un magnifique tournesol pour lui faire plaisir et tous les enfants se moquèrent un peu mais Mathilde avait peut-être raison. 
 
Et tous les autres enfants se déguisèrent selon leur goût et leur cœur.

Ils partirent très tôt avant la grande noirceur.
 La maison de Monsieur Fred se situait à quelques kilomètres tout de même.

Les enfants s’amusaient en se rendant chez Monsieur Fred et ricanaient de bon cœur.Ils se faisaient peur, ils chantaient, et les Hoo Hoo rebondissaient dans la noirceur.
Il ne restait bientôt que quelques pieds et il sera à la porte de Monsieur Fred.  La maison était si triste, aussi noire que le ciel la nuit.  Mais Mathilde s’écria :  « Regardez, Monsieur Fred a placé des décorations pour la Fête de l’Halloween.  Vous savez ce que cela veut dire. » dit-elle.  Les enfants la regardèrent un peu surpris.  Se pouvait-il que Monsieur Fred aime les enfants ?


Tous bien déguisés, ils arrivaient le 31 octobre à la porte de Monsieur Fred.  Vanessa pris la poignée comme Chaperon Rouge et cogna à la porte.   Les enfants entendirent une voix :  « Oui, j’arrive. »  Ils furent pris de panique sauf Mathilde qui croyait toujours à la bonté de Monsieur Fred.

« Bonjour les enfants. » dit-il, le sourire aux lèvres.  Les enfants tous estomaqués sourirent eux aussi dans leurs costumes.  Monsieur Fred s’avança vers chaque citrouille pour déposer de magnifiques bonbons de toutes les couleurs et en plus il déposa dans chaque citrouille, une pièce de monnaie. 
 Olivier, déguisé en Batman en perdit son bâton, Vanessa, la petite Indienne ne dit aucun mot,  Julien quant à lui perdit son chapeau de cow-boy seule la tendre Mathilde garda sa fleur et regarda Monsieur Fred, lui sourit et lui dit :  « Je le savais que vous étiez gentil. »  Monsieur Fred touché par ce langage d’enfant leur demanda à tous et toutes de s’asseoir et il leur raconta son histoire.
Mes enfants, vous savez, ma maison n’est pas un palais,  je ne suis pas non plus un homme d’une beauté convoitée mais mon cœur est grand, si vous saviez.

Vous savez, l’amour m’a souri et je suis tombé sous son charme et cet amour nous a donné un magnifique petit garçon.  Un jour, alors qu’il s’amusait avec sa bicyclette, une auto l’a frappé et il s’est envolé vers les anges.  Mon amour de femme est morte de chagrin.  Et moi, je suis resté seul…Et voilà mes enfants, c’est moi Monsieur Fred.
Les enfants l’embrassèrent très fort et lui dirent que tous les jours ils viendraient le visiter.  Ils retournèrent chacun à leur maison.
Mathilde avait eu raison.  Les méchancetés qu’on avait proclamé à  l’égard de M. Fred étaient complètement fausses.

1 commentaire:

  1. c tout mignon pour les ...
    bizzzz
    et je n'arrive pas a faire ce que je veux scrogneugneu :=&!!!§

    RépondreSupprimer