dimanche 13 octobre 2013

l'Agar -Agar


bonjour à tous




Mes Amis , Amies Gourmands !!!

Certains d'entre vous se demandent qu'est ce que c'est l'Agar -Agar ?

Jje vais vous expliquer en prenant note sur le net !
Et par la suite vous donnez certains liens intéressants  pour en savoir plus!

En cuisine il faut savoir ! pour réaliser de très bons plats....

L'Agar - Agar est un extrait d'algues rouges marines qui sont à 100 %
naturelles .


Ces propriétés chimiques lui permettent de gonfler au contact de l'eau .

Grâce à cela vous allez pouvoir concocter de bons petits plats...
rassasiants et légers .

Vous trouverez l'Agar -Agar le plus souvent en poudre blanche .


Vous pourrez ainsi l'incorporez dans toutes sortes de plats et desserts .
Il se gélifie en dessous de 40 ° .
C'est un ingrédient sans saveur et indolore qui affiche 3 calories par gramme
L'Agar -Agar est aussi un allié pour les personnes suivant un régime car c’est
 un aliment riche en fibres solubles avec de légères laxatives.

Conseils d'utilisation :

L'Agar -agar possède la faculté de pouvoir absorber une très grande quantité 
D'eau selon l'utilisation et la température dans lequel on l'utilise .

On peut former grâce à cette algue un épaississement
(sauces , potages....)

Un gel léger pour:


(gelée , bavarois ...)

ou bien un gel très ferme pour:
(aspics , sorbets ...)

Mode d'emploi  

Versez 2 gr de poudre d'agar agar pour environ 1/2 l de liquide froid .
Portez à ébullition ce mélange pendant 5 à 10 mn .
Ainsi vous pourrez travaillez cette mixture puis la laisser refroidir pour
 que le gel se forme .

Pour en savoir plus voici quelques liens pour vous éclairer sur cette poudre .




Bonne lecture mes Gourmands curieux !!


Coucou à Vous,
Quand j'étais enfant nous vivions dans une grande cité, tout le monde s'entendait bien dans l'ensemble et les soirs d'été lorsqu'il faisait chaud et que l'on n'arrivait pas à dormir ,il n'était pas rare que l'on se retrouve nombreux en bas des bâtiments,on en profitait pour se promener en famille...
A l'époque il y avait pas mal de verdure ,point encore envahi par les maisons ,résidences...
J'aimais admirer le ciel étoilé,c'était magique à mes yeux..
Parfois il y avait une étoile filante,ça m'intriguait beaucoup..
Je m'imaginais que c'était un ange gardien ou une fée,un être bienveillant qui nous envoyait des poussières d'or..Hypnotisée par ce scintillement mystérieux..Maman me disait "si tu en vois une ,ferme tes yeux très fort,tends tes mains pour accueillir ses paillettes ,fais un voeu et il sera exaucé"...
Et je le faisais ,persuadée que c'était vrai...Une part de rêve qui nourrit l'imaginaire d'un enfant...Cette ferveur innocente qui croit ce que disent les grands..
En grandissant il me plait d'y penser ,j'ai cet attachement plein de tendresse à savoir ,à croire que quelqu'un ,tout en haut dans le ciel noir piqueté d'étoiles veille sur moi et ceux que j'aime..
Je ferme toujours les yeux quad j'en vois une traverser le monde 
d'en haut et fais mon vœu.. . Qu'il se réalise ou pas n'est pas important ...C'est la symbolique de l'espoir, de l'Amour, de l'Amitié qui est dans cœur...
Je vous embrasse tendrement...

PETITS FARCIS AU FROMAGE


PETITS FARCIS AU FROMAGE

Ingrédients

  • Pour 4 personnes:
  • 250g de pâte feuilletée surgelée
  • 100g de fromage blanc épais
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 75g de gruyère
  • 2 cuillères à soupe d'herbes de votre choix (persil plat, ciboulette, cerfeuil)
  • 1 pincée de cayenne
  • sel
  • 3 oeufs

Préparation

Mélangez le fromage blanc, la crème, les herbes aromatiques et les deux jaunes d'oeufs. Assaisonnez de sel et de poivre de cayenne. Battez les deux blancs en neige et incorporez-les au mélange.

Etendez la pâte feuilletée, décongelée, en une très fine abaisse. Découpez huit carrés de 8 à 10cm de côté. Répartissez la préparation au milieu de quatre carrés puis recouvrez des quatre carrés restants.

Pressez les bords pour bien fermer les petits farcis, badigeonnez la suface du dernier oeuf battu et piquez le dessus de quelques coups de fourchette. Faites cuire à four chaud 20 minutes environ.



Le « Ware »

Les Anglais sont très forts sur la terminologie du «ware», en informatique ils en mettent partout (shareware, hardware, freeware, netware, etc…)

Nous aussi en français dans nos termes informatiques nous pouvons largement les concurrencer :

- Serveur de réseau : Abreuvware

- Logiciel très compliqué : Assomware

- Procédure de sortie d’un logiciel : Aurevware

- Logiciel de nettoyage du disque dur : Baignware

- Réseau local d’une entreprise : Coulware

- Poubelle de Windows : Dépotware

- Logiciel lent à dormir : Dortware

- Logiciel filtrant les données inutiles : Egoutware

- Logiciel pour archivage longue durée : Embaumware

- Logiciel de compression de données : Entonware

- Logiciel de vote électronique : Isolware

- Logiciel seconde résidence pour riches : Manware

- Logiciel de copie : Mirware

- Logiciel antivirus : Mouchware

- Logiciel de préparation de discours : Oratware

- Logiciel pour documents en attente : Purgatware

- Logiciel d’observation : Promontware

- Logiciel de démonstration : Promouvware

- Salle informatique pas climatisée : Rotisware

- Logiciel de merde : Suppositware

- Logiciel de classement : Tirware

- réunion des directrices de l’informatique : Tupperware

- Et le meilleur …: logiciel de demande d’augmentation : Vatfervware.

La pharmacienne

Un homme gentil, calme et respectable entre dans une pharmacie et se rend au comptoir de la pharmacienne. Il la regarde droit dans les yeux et lui dit : « Je veux acheter du cyanure»

La pharmacienne lui demande : «Mais pourquoi vous faut-il du cyanure ???»

L’homme répond : «J’en ai besoin pour empoisonner mon épouse».

La pharmacienne abasourdie s’exclame : «Que Dieu nous protège ! Je ne peux pas vous donner du cyanure pour tuer votre épouse, c’est contre la loi ! Je pourrais perdre ma licence ! On se ferait mettre tous les deux en prison ! Toutes sortes de mauvaises choses pourraient arriver ! Absolument pas !  » JE NE PEUX PAS VOUS VENDRE DU CYANURE « .»

L’homme cherche dans son attaché case et sort une photo de son épouse au lit avec le mari de la pharmacienne.

La pharmacienne regarde la photo et lui dit : «Ah mais si vous avez une ordonnance ce n’est pas pareil !…»




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire