mercredi 12 septembre 2012

yeeeeeeeees ...






AUJOURD'HUI DANS CETTE PETITE MAISON AU FOND DE L'IMAGE
IL SE PASSE UN HEUREUX EVENEMENT.
DEVINEZ QUOI ???

ON OUVRE LA FENETRE ET .....

 



  HÉ OUI C'EST BIEN CELA >>>>>>>>


 JAKY ET CLOCLO











LA SUITE


l’histoire de Toto,
Salut mes gens ! J’espère que tu vas bien par ce beau temps et que tu as eu l’occasion de te poser sur une terrasse au soleil ? Il règne encore comme un air de vacances ! 
J’en vois beaucoup qui sont très curieux de savoir pourquoi j’ai mis en titre c’est l’histoire de Toto, c’est parce qu’on va parler de Toto, mais pas celui auquel tu penses. Ici, comme cela arrive souvent quand je te parle d’inventions plus ou moins dégantées, il faut aller le chercher au pays du soleil levant pour le rencontrer. En fait, c’est un grand fabricant de toilettes. Tu as certainement entendu parler de l’amour immodéré des Japonais pour leurs petits coins ? On leur doit déjà les toilettes autonettoyantes. Enfin, c’est ton popotin qui est nettoyé, une fois que tu as posé ta mine, par des jets d’eau tiède. Bah, oui, il ne faudrait pas que tu t’enrhumes à cause d’un coup de froid, c’est un endroit sensible ! Puis, si tu tousses par le bas, on sait ce que ça donne ! Toujours est-il que les gens de chez Toto viennent de mettre au point la moto du futur. La Toilet Bike Neo qui roule aux excréments !
 
Trois cents kilomètres, tu vas comprendre pourquoi. Roulements de tambour ou plutôt grondements de moteur pour découvrir comme moi ce que l’on pourrait appeler en français la « popocyclette » qui inspirera à n’en pas douter une parodie dans le genre : « Ah, tut-tut, pouet-pouet la voilà, la popobylette ! Ah tut-tut, pouet-pouet la voilà, Qu’est-ce qu’elle fait donc là ? » Bah, elle a fait ses trois cents kilomètres, justement, comme une grande, car c’est son autonomie pour le moment. Si tu as regardé la photo à la fin, dis-toi bien que la cuvette en guise de scelle, c’est juste un élément de décor, au même titre qu’il existe au Japon des restaurants où les sièges sont des cuvettes de chiottes ! En effet, ce n’est pas toi qui vas devoir rouler cul nu et faire popo pour faire avancer ton nouvel engin. La popocyclette utilise des biogaz qui proviennent des déjections animales et des boues d’épuration.
Figure-toi qu’ils ont équipé son popotin d’échappement. Bah quoi ? Cela me paraît plus logique de parler de popotin que de pot, que veux-tu ! Bref. Elle est capable de parler ou plutôt d’écrire des messages avec la fumée qui sort du pot ! Surtout, surtout, n’essaye pas de faire la même chose avec ton popotin ! Déjà, cela m’étonnerait que tu arrives à faire de la fumée, même si tu manges épicé, et c’est surtout pour le salut des gens qui t’entourent ! Toujours est-il que tu vas pouvoir parcourir des kilomètres de bitume et te prendre pour un avion calicot qu’on voit au bord des plages. A toi les messages les plus variés, les déclarations d’amour destinées aux automobilistes parmi les grands succès routiers : « Vas-y hé patate ! » « T’as eu ton permis dans une pochette surprise ? » « Chauffard ! » « Enluné ! » Oui, oui, c’est une version plus poétique d’un mot répandu, mais qui ne perd pas son sens pour autant. Puis, sur un popo, même à deux roues, cela reste dans l’esprit.
 
Toujours est-il que ce n’est pas une farce, Toto a fait une démonstration à Tokyo dans le cadre de sa campagne Toto Green Challenge. Ça laisse rêveur même s’ils ne donnent pas d’adresses de station service où l’on peut faire son plein de purin gazeux, enfin presque ! J’ai juste un nota : Ça sent quoi un moteur comme celui-là mal réglé ? On ne sait jamais, au cas où il faudrait prévoir un masque à gaz dans les accessoires obligatoires. On n’est plus à ça près, après le triangle, le gilet jaune et les deux alcootests ! Je m’y vois déjà, les cheveux au vent : « J’appuie sur le starter et voici que je quitte la terre. J’irai bien au paradis mais dans un (arrière) train d’enfer ! » Toujours est-il que si tu dis que les actualités c’est de la merde, tu ne crois pas si bien dire… Sur ce, à bientôt, mes gens !

 
 

7 commentaires:

  1. Happy Anniversary my dear parents! Love U

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire de mariage gros bizous <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci les fifilles , c vrai g un Papounet idéal

    RépondreSupprimer
  4. bon anniversaire de mariage, gros bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Bon, alors maintenant que j'ai retrouvé ma vision pour lire, je dois dire ceci: Chapeau bas my dear Mummy! Quel talent d'écriture! Nous sommes pliés de rire ici avec Kyllian!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cak que tu crois je suis la digne fille de ma mère pour le rire !!!

      Supprimer