samedi 21 avril 2012

dur dur d'être maîtresse!


 
Un enfant en maternelle demande à sa maîtresse de l'aider à mettre ses bottes pour la récréation,car elles sont difficiles à enfiler.Après avoir poussé et tiré dans tous les sens,les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit:
"-elles sont à l'envers maîtresse"
la maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet,il y a eu inversion...
bref nouvelle galère pour elle mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées aux bons pieds...et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants:

-"c'est pas mes bottes!"
a ce moment ,elle fait un gros gros effort pour ne pas exploser,fait un tour sur elle même en se mordant les lèvres,se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant.comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse,il ne répond pas.
elle dit alors:-" bon allez on les enlève". et elle se met à nouveau au boulot.le deuxième pied est presque sorti quand le gamin lance: -"c'est pas mes bottes ,c'est celles de mon frère,mais maman a dit que je dois les mettre".
là,elle a envie de pleurer mais,une nouvelle fois ,elle se calme et entreprend de lui re-re-mettre ses bottes.l'opération est enfin réussie et la maîtresse est contente d'en avoir fini.
elle le met debout ,lui fait enfiler son manteau,lui met son cache-nez et lui demande : -"où sont tes gants?"
et le gamin répond le plus simplement du monde:
-"pour pas les perdre je les ai mis dans mes bottes!"

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. hahahahahahha, PTDR SUPER GOOD MERCI MAME BIBI ET ZOUBIS !

      Supprimer
  2. Je compatis...le gosse l'a achevé je crois bien!!! Pour ça c pas un métier qui me botte looooool ;)

    RépondreSupprimer
  3. un peu difficile pour la maîtresse, mais si ils étaient tous comme celui là, la vie serait belle, car la violence n'est pas de mise. Bises Any

    RépondreSupprimer