lundi 15 décembre 2014







Non je veux pas y aller .......
Si si si aller Zou debout !!
Rhooooo .... ben j'y va
voilou !
De bon  y a pas le choix ...
Bonne journée mes ZAmis et Gros Bisous 


Oui mais non !



OSER DIRE OUI À LA VIE / OSER DIRE NON À CE QUI EMPÊCHE LA VIE EN SOI/ SE DÉCULPABILISER EN SE DONNANT LE DROIT DE VIVRE / APPRENDRE À MIEUX VIVRE LE MOMENT PRÉSENT/ COMPRENDRE L’IMPORTANCE DE L’ACCEPTATION DES SITUATIONS, MÊME CELLES QUI SONT DIFFICILES.
Savoir dire NON, c’est : connaître nos priorités, admettre que nous ne pouvons pas tout faire, éviter la surcharge, reconnaître nos limites, réaliser que nous ne pouvons pas faire plaisir à tout le monde, conserver notre énergie, éviter l’épuisement.
Il est donc essentiel de savoir quand dire NON. Voici quelques exemples : quand  nous avons une situation  urgente à régler, quand les délais sont trop courts, quand nous sommes très stressés, quand nous sommes très fatigués, quand nous avons trop de choses à faire et peu de temps, quand une  tâche ne fait pas partie de nos responsabilités, quand ce n’est pas notre domaine de compétence, quand il est possible de déléguer.
Il est tout autant essentiel de savoir comment dire NON  afin d’éviter la frustration chez l’autre.Voici quelques exemples qui peuvent nous aider : en démontrant un intérêt réel à la demande de la personne, même si notre réponse est négative, en prenant le temps de donner une explication, en proposant de faire seulement  une partie de ce qui est demandé, en montrant comment le  faire, en suggérant une autre personne pouvant le faire, en offrant de le faire plus tard, en demandant du temps pour y penser,
 Apprendre à dire NON est tout un art. L’art de se respecter soi-même  et de respecter l’autre! 
 NON  est un  mot qui vous aidera : à mieux contrôler votre vie, à bien gérer votre stress, à gérer votre temps plus efficacement, à éviter les frustrations. Il vous permettra d’avoir une vie plus équilibrée,  plus de temps libre, une énergie accrue. Ceci vous procurera un sentiment de satisfaction et de détente intérieure.
OSEZ! 
OSEZ DIRE OUI. Osez être ce que vous êtes,  Osez agir maintenant, Osez accepter le changement, Osez vous faire plaisir, Osez avoir la foi, Osez prendre des décisions.

OSEZ DIRE  NON. À ceux qui veulent vous imposer leurs rêves, À ceux qui veulent décider à votre place,  À ceux qui veulent vous décourager, À ceux qui veulent vous culpabiliser, À ceux qui veulent vous influencer négativement, À ceux qui veulent vous empêcher d’oser.
En conclusion:  S’aimer, c’est savoir dire oui, savoir dire non au bon moment. 



Quelques petites perles de la CAF et assurances, cela fait toujours sourire, bon lundi


Quand mon petit à eu 2 ans, la caisse m'en a coupé la moitié.



Mon mari est pour le moment décédé



Habitant sur un derrière et ne m'y trouvant pas bien, je voudrais obtenir un prêt pour améliorer mon habitat



Je ne possède que quelques pieds de vigne que mon fils fait marcher

Chien ... Tout mimi ;-))

N'étant pas chômeur secouru, je me suis mis à ramasser un peu de tôle pour faire manger mes petits



Faites des efforts, mon enfant va naître


Selon vos instructions, j’ai donné le jour à 2 jumeaux dans une enveloppe ci-jointe

Le bébé a besoin de lait et le père ne peut lui en donner

Vous avez changé mon petit garçon en petite fille. Est-ce que cela fait une différence ?
Suite au passage du contrôleur, veuillez m'envoyer un carnet de maternité

Au guichet on m'a fait attendre une heure toute seule en file indienne

Mes dents sont tellement mauvaises que je peux mâcher que du potage

 
                              Passez le visiter  ça vaut le coup d’œil !  >

http://cloclotroo.wix.com/thierry-jacquiot






2 commentaires:

  1. Coucou , bizzzzz à toutes . L'article réalisé est un peu orienté pour .... En fait nous sommes toutes concernées ! @+++

    RépondreSupprimer
  2. Bon potine s'il ai tout compris OUI mais je te dirais NON bisous

    RépondreSupprimer