mercredi 17 décembre 2014




¤¤¤(-_-








 

Coucou à Vous…
 
Je n’ai connu que très rarement un Noël blanc dans ma vie…
et vous ?
Quand j’étais enfant ,même la neige en dehors de ce jour là ne tombait pô souvent …
Je me souviens d’une année en primaire ou en regardant par la fenêtre de la classe le maitre nous dit”il neige les enfants ,couvrez vous bien on sort” ..
 
Comme c’était beau ses gros flocons blancs ,ils recouvraient le sol ,un beau tapis blanc…
Il y avait un gros chêne dans la cour de récréation ,il commençait à se métamorphoser,ça lui donner un coté magique et mystérieux…
 
Toute la matinée elle est tombée mais l’après midi un beau soleil a fait tout fondre laissant place à la gadoue….
Maman chaque Noël découpait des bouts de coton et décorait le sapin pour nous donner ce petit rêve, on était tout heureux…
 
Et partout ou je suis allée elle fut absente le jour J , une année ça  à failli , quelques jours avant le 24 Décembre , je l’ai attendue, souhaitée comme une enfant en levant les yeux au ciel mais rien de rien…
 
Elle est tombée le 26 , ça a verglacé dessus, une vraie patinoire….
et depuis chaque année  je me dis peut être …
 
Bon, là, cette fois ci je crois que  c’est cuit ou alors faudrait que j’aille en montagne…Je ne demande pas beaucoup de neige juste le moment M quand le papa Noël met en route son traineau et que ses rennes s’ébrouent (sourire)….
 
Mais ce n’est pas grave il y en aura d’autres Noëls encore et encore …..
Doux mercredi…
Je vous embrasse tendrement…



3 commentaires:

  1. Chuis hyper super a la bourre , bizzzzzz <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu as retrouvée ton âme d'enfant potine ,c'est booooo

    RépondreSupprimer
  3. oui c vrai que pile à noël il neige ça n'arrive pas souvent, moi aussi je suis super en retard ce matin , ça doit être à cause de cette pluie qui n'arrête pas . tes images trop belle sur tout quand elles sont bleu. bisous à touts et à toutes

    RépondreSupprimer