lundi 29 juillet 2013

J'essaye de rebondir dans ma vie







                                     Coucou à Vous,
il est vrai que  ,
je me balade autant que je le peux avec ce genou foireux .
comme je suis très douée pour le sens de l'orientation lol 
je cherche sur internet parfois des itinéraires pour visiter des châteaux, des musées, des parcs 
et force est de constater que même virtuellement je me perds , ça m'amuse en fait car je trouve d'autres choses à visiter , comme je me dis on ne se perd jamais vraiment puisque je suis toujours rentrée à bon port,
je crois que c'est mon côté aventurière qui apparait à ses moments là (sourire)...

J'essaye de rebondir dans ma vie ,  mdr,  


Voici une légende  que J'ai bien aimée et qui a un certain sens moral et de plus j'aime beaucoup les coccinelles....

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Pourquoi la coccinelle est-elle appelée «Bête à Bon Dieu»  !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               C'était au Moyen-âge ... Un homme fut condamné à mort pour un crime qu'il n’avait pas commis, et il attendait d’être décapité. 

Comment prouver son innocence, quand tout et tous l'accusent                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                        "Sur le billot, il voit une coccinelle, la recueille délicatement et la dépose plus loin".

                            

Le bourreau s’approche pour lui lier les mains et procéder à son exécutionMais le Seigneur et sa Cour se récrient : il faut libérer cet homme, il faut lui rendre son honneur et sa vie !Un homme qui épargne une si petite et humble bestiole ne peut avoir commis le crime horrible qui lui vaut d’avoir la tête tranchée.                                                                                      

Et c'est depuis ce jour, que la coccinelle s’appelle ... la «Bête à Bon Dieu».                                                                                                                                                                                            

FOR YOU

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        


4 commentaires:

  1. zen ai marre mon blog délire , tant pipi je laisse . bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Même si ton blog délire il est quand même marrant

    RépondreSupprimer
  3. Et arrête de sauter le filet va craquer bizzzzz......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison surtout avec le régime guimauve que je fais en ce moment ...
      Big kiss ma potine chérie @++++

      Supprimer