mercredi 14 mars 2012

PROBLÈME DE SOCIÉTÉ, ON EN PARLE ...


Crise de l’autorité, enfant roi, ado rebelle… les parents d’aujourd’hui sont parfois démunis face à leur progéniture. coachs, thérapeutes, livres rivalisent de conseils et de recettes pour les aider.
  Être parent, le devenir, quoi de plus naturel  ? Et pourtant… la société est de plus en plus complexe, les structures familiales traditionnelles sont profondément bouleversées. Explosion du nombre de divorces et de familles monoparentales, gardes alternées, incertitudes face à l’avenir, emplois du temps surchargés… Il deviendrait, nous dit-on, de plus en plus difficile de jouer son rôle de parent.
Il s’agirait aujourd’hui d’un véritable métier, d’une fonction pour laquelle nous serions embauchés en contrat à perpétuité, sans avoir obtenu ni permis ni certificat d’aptitude. Dans une même journée, le malheureux parent doit se transformer en psychologue, professeur, médecin, diététicien, coach sportif, conseiller d’orientation, guide touristique, moniteur de natation, chauffeur, femme de ménage… Et la liste des compétences qui feraient de nous le «  parent parfait  » ne cesse de s’allonger.
Sous la pression, beaucoup de parents se sentent dépassés. Dans cette «  mission impossible .  

BON COURAGE AUX MAMANS DE CE BLOG...

2 commentaires:

  1. avec beaucoup d'amour on soulève des montagnes.
    j'ai toujours dit que bien sur nous éduquions nos enfants mais j'ai souvent eu le sentiment que c'était mes enfants qui m'éduquaient.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il faut voir un jour à la fois, et être à l'écoute ^^

    RépondreSupprimer