dimanche 13 novembre 2011

Tisane détox

Je viens de commencer une cure de tisane détox dont je partage la recette avec vous:

Feuilles de pissenlit: de part leurs propriétés diurétiques elles favorisent l'élimination

Racine de pissenlit: la racine de pissenlit (Taraxacum officinalis) est classée comme diurétique, amère, tonique, stimulant hépatique et laxatif doux

Fleurs de soucis: La Calendula officinalis a des propriétés anti-inflammatoires, anti-œdémateuses, antioxydantes, anti-virales, anti-tumorales et immunomodulatrices.

Fleurs de pensées: Dépuratif, laxatif, sudorifique, tonique, antispasmodique, cicatrisant, diurétique, anti-inflammatoire.

7 commentaires:

  1. Et c'est grave pas bon à boire ^_^

    RépondreSupprimer
  2. T'es vraiment maso! Pourquoi ke tu prends c't'infâme brevage?

    RépondreSupprimer
  3. ah c vraiment dègueu...pissenlit en racine quelle amertume!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui c'est sûr mais le pourquoi est dans le titre. Une cure de detox de temps en temps ne fait pas de mal au corps surtout là e période de fatigue. C'est aussi signe d'encrassage de notre organisme

    RépondreSupprimer
  5. t'as surement raison mais je préfère le chocolat ou encore la bourrache !

    RépondreSupprimer
  6. bin moi ,enfant ma mère nous faisait une cure d'huile de foi de morue pour passer l'hiver tranquille,finalement ça marchait bien;mais qu'est ce que c'était BEURK!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui!L'huile de foie de morue! Parlons-en! J'vais régler des comptes! Mamounette aussi m'en a fait avaler: je la vomissais à chaque fois! Elle me faisait du chantage pour aller au salon de l'enfance: c loin, c fatiguant, faut avaler ça pour avoir des forces! Tu parles! Comment on peut faire ça a des gosses! Aujourd'hui chui sûr ce serait considéré comme de la maltraitance!
    @Mum: ;))

    RépondreSupprimer