dimanche 9 février 2014







Par ces temps difficiles , j'ai trouvé un métier qui peut intéresser des gens:
Promeneur de dindons.
 

Vous connaissez ce métier ? Non? Cela ne m'étonne pas : il est tout nouveau .
Non, ce n'est pas une farce .D'ailleurs pour exercer ce métier de rêve,il faut avoir des diplômes :
Il faut avoir un master de promeneur en gallinacées , après 5 ans d'études à l'université de Triffoully -les - oies , la seule à délivrer ce master.

Et , ceux qui n'ont pas de mention, sont impitoyablement refoulés .
Car , pour être promeneur de dindons, il faut des qualités qui ne courent les fermes:
-Il faut savoir
glouglouter intelligemment .Très difficile .Je vous en prie : arrêtez de crouler de rire comme une bécasse ! Je ne plaisante pas .Essayez donc de le faire devant votre glace: (conseil : fermez d'abord à clefs , la porte de la salle de bains pour ne pas affolez votre famille ).

Je continue:
Il faut savoir:
-se dandiner du croupion , en marchant : cela n'est pas donné à tout le monde; un entraînement intensif, le soir au fond des bois, est nécessaire .

-Se dandiner ,oui, mais en mesurant bien la distance entre chaque pas :un mauvais calcul peut tout gâcher .Vous comprenez pourquoi des études sont nécessaires ?
-Agiter fièrement la tête de droite à gauche ; pas trop tout de même, car vous ressembleriez à une pintade et cela peut vous faire échouer à l'examen.

Mais enfin ! Arrêtez donc de glousser comme une gélinotte cendrée! Vous me déconcentrez alors que je suis en train de réviser pour passer cet examen dont je rêve depuis longtemps.
Je vais finir par être le dindon de la farce ,moi à cause de vous!






 -




1 commentaire: