mercredi 5 février 2014


                 ♥*♥* Bienvenu'es chez Cloclo *♥*♥




 

Toutes des canons !




Je ne sais pas vous, mais moi, je reçois, régulièrement, des mails publicitaires pour des tas de produits, çà va de la crème hydratante en passant par un bilan auditif gratuit ou, récemment, comment perdre 8 kilos après les fêtes avec la méthode du Docteur « Brûlegraisse » !


La plupart du temps, je supprime ces pubs sans les lire.


Mais l'autre jour, le message avait un titre prometteur : « comment passer de fille pas mal à fille canon avec le maquillage permanent ». C'est quoi ce truc ?


Pour en savoir plus, parce que je suis une femme, donc, forcément, curieuse, j'ouvre le message et c'est, ainsi, que j'apprends qu'il existe le maquillage « permanent » enfin permanent, pas tout à fait, il dure 2 ans après faut recommencer. Bref, on peut se faire, faire, les sourcils, le contour des lèvres et le contour de l'œil, tout çà pour être belle dès le saut du lit, même si on a dormi que 3 heures.


Y a pas à dire, de nos jours, les nanas ont à leur portée tout pour être belles !


Les faux cils, les faux ongles, les extensions de cheveux, le botox, la liposuccion, les seins en silicone, le collant qui affine le mollet, celui qui aplatit le ventre ou la culotte qui regalbe les fesses.


La crème « Avant rides » puis « Premières rides » puis « Anti-rides », à la crème « Lifting Total » que, normalement, on aurait, jamais, dû acheter mais qu'on utilise, quand même, car toutes celles avec lesquelles on s'est tartinée pendant des années, finalement, n'ont pas marché.


Je vous épargne celles de « jour », de « nuit » et bientôt, vous verrez, il y aura celles du « milieu de journée ».


Bref, aujourd'hui, si avec tout ça on ne ressemble pas aux TOP-MODELS qui illustrent les magazines de mode, c'est que, franchement, on y met de la mauvaise volonté !!!




dans le sud c la pluie hihihihhihi !!!






 tableaux de THIERRY , mon peintre .


                                             Les bons conseils

Aujourd'hui LES CHEVEUX
 CHEVEUX BLANCS
 Donnez-leur une jolie couleur mordorée en les baignant tout simplement dans du thé fortement infusé!
Rincer les cheveux châtains, ils auront un reflet cuivré

 NOURRIR ET ADOUCIR LES CHEVEUX TERNES OU FATIGUÉS
Battez un ou deux œufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce shampoing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.

CRÈME AVEC SHAMPOOING : Vos cheveux sont ternes et ont besoin d’un coup de fouet ? Mélanger une c. à thé de miel avec un jaune d’œuf pour obtenir une crème. Étalez-la sur vos cheveux secs et massez. Laissez agir au moins dix minutes sous une serviette chaude et lavez-vous ensuite les cheveux normalement.
 
 CHEVEUX BRILLANTS :
 Ne vous lavez jamais les cheveux avec une eau très chaude car les écailles du cheveu se hérissent sous l’effet d’une forte chaleur. Réglez le robinet sur une température tiède. Le mieux étant, si vous en avez le courage à l'eau froide, qui resserre les écailles. Vos cheveux y gagneront en tonus et en brillance.
 
 Autre astuce : après shampoing ; pressez le jus d’un citron dans le lavabo. Ajoutez l’eau fraîche de préférence et trempez les cheveux dans ce bain. Séchez sans rincer
 
 Vaporisez de la bière sur les cheveux, est aussi efficace, et en séchant cela ne sent plus.

 
 SHAMPOOING SEC DE MAISON :
 Si vos cheveux sont très gras ou si vous n’avez pas la possibilité de mouiller, recourez à l’usage du shampooing sec. Saupoudrez sur toute votre chevelure du talc parfumé (ou à défaut de la fécule de maïs parfumée avec quelque gouttes d’huile essentielle de votre choix).Massez doucement pour faire pénétrer, puis brossez vos cheveux jusqu’à disparition complètement de la poudre
  
 
MASSAGE au SEL CONTRE LES PELLICULES :

 Si vous en avez le courage, massez-vous le cuir chevelu au moins une ou deux fois par semaine avec une poignée de sel fin marin. Cela stimule la circulation sanguine, peu active dans cette région du corps, et élimine peu à peu les pellicules. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée.

 
 CHUTE DES CHEVEUX
 1-Lotion: Préparer une infusion avec de feuilles fraîches de BASILIC, environ dix poignées pour 1 litre d'eau. Laisser tiédir et broyer, filtrer. Applications en frictions en cures d'une semaine par mois
 2- préparez une décoction d'écorce de bouleau, ajoutez quelques gouttes de sève, massez bien le cuir chevelu (on récolte la sève du bouleau en sciant au printemps 
une branche de l'arbre, si elle est de bonne taille, elle peut fournir 4 à 5 l de sève par jour.

 
        LA COUPE UNE AFFAIRE DE LUNE

Pour que les cheveux épaississent, on conseillait jadis de les couper à la lune croissante. Pour qu’ils poussent plus vite, 
à la lune descendante                                  
                                               
                                             
                         

5 commentaires:

  1. Tu as raison ,je vais le sortir le pépin ....mais il sera pour toi .....méchante

    RépondreSupprimer
  2. c bien tout tes trucs, mais faut les retenir et ça c plus dur à moins que tu ai un truc aussi. bises

    RépondreSupprimer
  3. C toujours dispo sur le blog ma belle regarde le sommaire ...

    RépondreSupprimer