samedi 15 février 2014



J'AI  MON PTIT FILS A LA MAISON...




QUE FAIRE POUR LE REPAS ???


Après avoir passé 20 minutes
 à attendre 
qu'un employé d'Orange me réponde, 
je viens bavarder avec vous.
J'attends que vous me donniez une idée 

du repas que je pourrais préparer aujourd'hui :
Du gloubi-boulga ?
Des moukrènes à la glaviose ?
Des briques sautées à la barre fixe?
Du doubichou ?
Du kloug?

Qu'en pensez-vous ? 

Mais qu'est- ce qu'ils attendent nos savants fous pour 
inventer des pilules nourrissantes qui éviteront de préparer 
les repas?
Je les imagine, parfumées , au chocolat, au couscous, 

à la choucroute, à la fondue , à la paëlla, aux gâteaux divers .... 
Chacun y trouverait son bonheur et plus de corvée de cuisine .
Le vrai bonheur ... J'entends déjà les gourmands pousser 

de hauts cris : et la bonne cuisine alors ?
Et le plaisir des papilles ?
Tant pis! Je suis une barbare et je partage la pensée de Molière 

dans "l'Avare" :
"Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger "
Lui, c'était pour économiser sur la nourriture;  moi, 
c'est pour ne pas cuisiner :
  la différence est de taille: et puis c'est bon pour le tour 
de taille justement de faire un peu de régime !

Mais tout cela ne me dit pas ce que je vais cuisiner aujourd'hui !






1 commentaire: