lundi 24 février 2014

Lundi c permis !




bonjour à tous
nous fêtons les 

Saint-Mathias casse la glace ; s'il n'y en a pas, il en fera.
À la Saint-Mathias, neige et glace.
Qui se signe à la Saint-Mathias, un an de santé il aura.
À la Saint Mathias, la pie fait son nid.




PETITS FARCIS AU FROMAGE

PETITS FARCIS AU FROMAGE

Ingrédients

Pour 4 personnes:
  • 250g de pâte feuilletée surgelée
  • 100g de fromage blanc épais
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 75g de gruyère
  • 2 cuillères à soupe d'herbes de votre choix (persil plat, ciboulette, cerfeuil)
  • 1 pincée de cayenne
  • sel
  • 3 oeufs

Préparation

Mélangez le fromage blanc, la crème, les herbes aromatiques et les deux jaunes d'oeufs. Assaisonnez de sel et de poivre de cayenne. Battez les deux blancs en neige et incorporez-les au mélange.

Etendez la pâte feuilletée, décongelée, en une très fine abaisse. Découpez huit carrés de 8 à 10cm de côté. Répartissez la préparation au milieu de quatre carrés puis recouvrez des quatre carrés restants.

Pressez les bords pour bien fermer les petits farcis, badigeonnez la surface du dernier oeuf battu et piquez le dessus de quelques coups de fourchette. Faites cuire à four chaud 20 minutes environ.


La main

Un couple fait refaire les peintures de son appartement.
Le soir, en rentrant du bureau, le mari, croyant que c’est sec, met la main sur une porte et laisse des traces de doigts.
Le lendemain, quand le peintre arrive, la femme lui dit :
- Venez dans la chambre, je vais vous montrer l’endroit où mon mari a mis la main hier soir…
Et l’autre répond :
- Sans vouloir vous vexer, madame, je préférerais un verre de vin…

Les mots croisés  


Un évêque, un curé et une bonne sœur reviennent des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio.
Dans l’avion, ils lisent tous les trois le journal « La Croix ».

L’évêque, un peu joueur, leur dit :
- Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu’on a tous le même journal ?
Ils s’y mettent dare-dare et, au bout de 5 minutes, l’évêque s’écrie :
- Ça y est, j’ai fini, c’était vraiment facile !

La bonne soeur, 2 minutes plus tard :
- J’ai fini moi aussi, mais ce n’était pas évident.

Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête.
L’évêque vient son secours :
- Mais qu’est-ce qui vous embête ?

Le curé :
- Ben, le 3 horizontal… j’ai bien la deuxième lettre, le O, la troisième le U , la quatrième le I , ensuite L, L, E et S…
Mais je ne vois pas du tout : est-ce que c’est nouilles ou mouilles, non je ne vois vraiment pas.

L’évêque :
- Voyons la définition : « se vident quand le coup est tiré »…
mais ce sont les douilles, bien sûr.

La sœur , d’une petite voix :
- Vous n’auriez pas une gomme


  Et la lumière fut

Deux femmes discutent :

- Tu te souviens de la petite annonce que j'ai fait paraître dans le journal de la ville ?

- Oui, oui... c'est moi qui ai écrit le texte : " Qui apportera un peu de lumière dans ma vie ? "

- C'est bien ça !

- Et alors ?... Tu as eu des réponses ?

- Oui... J'ai reçu un prospectus de l' E.D.F. !











COQUILLES SAINT-JACQUES SUR BLANCS DE POIREAUX

Ingrédients

Pour 4 personnes:
  • 8 coquilles Saint-Jacques
  • 1 livre de blancs de poireaux
  • 80g de beurre
  • 1 verre de vin blanc sec
  • quelques feuilles d'estragon

Préparation

Nettoyez les blancs de poireaux, coupez-les en fines rondelles et faites-les fondre dans 40g de beurre, à feu doux, sans les laisser colorer. Ajoutez le vin blanc et laissez mijoter 15 minutes.

Dans une autre poële, faites fondre le reste de beurre et faites sauter les noix de coquilles Saint-Jacques pendant 5 minutes de chaque côté. Salez, poivrez et saupoudrez d'estragon haché.

Répartissez les blancs de poireaux dans des assiettes chaudes, disposez les coquilles Saint-Jacques dessus
          .

1 commentaire: