jeudi 6 février 2014

bonjour à tous
nous souhaitons  bonne fête à tous les  
À la Saint-Gaston, surveille tes bourgeons.
À la Saint-Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon.

DORE AUX POMMES



 

Ingrédients

Pour 6 personnes:
  • 800g de pommes
  • 10 tranches de pain de mie
  • 125g d beurre
  • 120g de sucre en poudre
  • 20cl de lait
  • 20cl de crème fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf entier + 3 jaunes
  • 1 cuillère à soupe rase de maïzena

Préparation

Beurrer les tranches de pain de mie sur une face avec 80g de beurre et les faire blondir 1 minute sous le gril du four chaud avant de les couper en deux dans la diagonale, pour obtenir des triangles.

Peler les pommes, creuser au centre pour retirer le coeur et les pépins puis couper en tranches épaisses. Dans le reste du beurre, faire dorer les tranches de pommes poudrées avec deux cuillères à soupe de sucre.

Préchauffer le four à 210°.

Tapisser le fond d'un plat creux en porcelaine à feu avec la moitié des pommes. Couvrir avec les triangles de pain et les pommes restantes en les faisant se chevaucher.

Faire bouillir ensemble le lait, la crème et le sucre vanillé. Dans un saladier, fouetter l'oeuf et les 3 jaunes, puis le sucre restant et la maïzena. Incorporer le mélange de lait bouillant et de crème en fouettant vivement, puis verser dans le plat de cuisson.

Faire cuire 40 minutes dans un bain-marie. Servir dans le plat de cuisson.


L’amour est dans le pré
Un éleveur de poulet entre dans le bar local… Il s’assied à côté d’une femme et commande un verre de champagne.
La femme dit :
- Comme c’est bizarre ? Je viens de commander un verre de champagne aussi !
- Quelle coïncidence, dit le fermier, c’est un jour spécial pour moi… je le célèbre.
- C’est un jour spécial pour moi aussi, je le célèbre aussi ! dit la femme.
- Quelle coïncidence ! dit le fermier.

Comme ils trinquent l’homme demande :
- Que célébrez-vous donc ?
- Mon mari et moi avons essayé d’avoir un enfant depuis des années, et aujourd’hui mon gynécologue m’a annoncé que j’étais enceinte !
- Quelle coïncidence, dit l’homme, je suis un éleveur de poulets et pendant des années toutes mes poules ont été infertiles, mais aujourd’hui, elles se sont toutes mises à pondre des œufs fécondés.
- C’est génial ! dit la femme, Comment avez vous fait pour que vos poules deviennent fertiles ?
- J’ai utilisé un autre coq, répond-il.

La femme sourit et dit : « Quelle coïncidence »

Au feu

Un gars accoudé au bar raconte à la cantonade :
- Hier soir, vers deux heures du matin, une forte odeur de fumée me réveille et je me rends compte qu’il y a le feu dans mon appartement. Je me précipite, au milieu des flammes et de la fumée, pour sauver ma belle-mère qui dormait dans la chambre à côté.

Et parmi les habitués, quelqu’un ajoute :
- Eh oui, en de telles circonstances, on perd facilement la tête.

L’ivrogne dans un bus



Un ivrogne bien imbibé monte dans un bus, s’installe et se met à crier :
- Tous les types qui sont derrière sont des pédés, ceux qui sont à côté, des cocus et ceux qui sont devant sont des connards !


Le chauffeur, entendant ça, indigné, freine brusquement et tous les passagers sont déséquilibrés. Il arrête le bus, attrape l’ivrogne par la chemise et lui demande d’un ton menaçant :
– Répète un peu… c’est qui les pédés, les cocus et les connards ?


L’ivrogne répond :
- Qu’est-ce que j’en sais moi maintenant… avec ton freinage à la con, tu les as tous mélangés !

2 commentaires: