dimanche 22 septembre 2013

"Bonjour l'Automne" ....




En premier lieu , je suis heureuse de vous retrouver ce Dimanche 22 septembre et on en profite pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle saison, allez toutes et tous ensemble 
                           "Bonjour l'Automne"  ....
GIFS  FEUILLES  ANIMATION  PHOTOFILTRE...JP59GIFS  FEUILLES PETITES  ANIMATION  PHOTOFILTRE...JP59gifs feuilles
Elle est appréciée de façon mitigée car elle annonce une autre saison qui ne nous enchante guère car souvent on trouve l'hiver très long mais n'allons pas plus vite que le tgv et apprécions déja celle ci qui a bien débuté vu le beau temps que l'on a..Et voui ce n'est pas que morosité cette saison ,bon j'en conviens le lever du soleil est paresseux ,le coucher du soleil tombe à vitesse grand V et boum c'est la nuit, la luminosité diurne est moins intense ,mais ce que c'est beau quand les rayons du soleil frappent avec douceur les arbres dévoilant des couleurs subtiles et chatoyantes...Bon il est vrai que le petit inconvénient c'est le ramassage des feuilles, il faut faire très attention de ne pas se ramasser soi meme en glissant sur l'une d'entre elle mais comme nous sommes au courant, aucune excuse ne sera acceptée, ni aucune plainte....chez moi à part le cerisier qui est bien maigre ,le jardin ne s'est pas mis au rouge, orangé ,marron ....mais ça viendra bien assez vite, il va falloir penser à protéger ses plantes au cas ou le froid arriverait ,mieux vaut prévenir que guérir.....N'oubliez pas votre petite laine le matin , il commence à faire friquouillet....,


Deux camarguaises discutent. Combien pèses-tu depuis que tu fais ton régime ? 58 kilos avec mes habits, 57,35 kilos sans mes habits, et 64 kilos quand je vais chez le docteur, avec un léger maquillage ! 



Carlin, petite ville du Pas de Calais... Un soir au dîner, la petite 
demande à son père : 
- Papa, pourquoi qu't'éto toudi tout rouch ? 
- Ben tu vô m'file, chéto l'été, et in mobylette tu prin des coups ed'soléle 
et t'pio elle devient toute rouch. 
La fillette opine du chef mais ne paraît pas totalement convaincue. 
- Mais pôpô, in hiver aussi t'es tout rouch... 
- Ben oui m'file, in hiver y faiso frô. Su'mobylette, le frô et 
ch'vitesse cha t'faiso in' pio toute rouch avec... 
Alors la mère, excédée, saisit la bouteille de 5 étoiles et la tend à sa fille. 
- Tiens, passe el'mobylette à tin pèèère !" 





 je vous embrasse tendrement...


2 commentaires:

  1. Superbe automne/été indien . Je bois le café a vot santé , bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour potine ,moi ze boa mon café à la tienne bisous....

    RépondreSupprimer