TRES BEAU TEXTE
le bonheur est un parfum. Il n'est pas possible d'en asperger les autres sans en recevoir sois-même
quelques gouttes
* Ralph Waldo Emerson
L’histoire se passe dans un avion qui décolle pour une liaison Paris Los Angeles.
Après la phase d’envol, le commandant de bord annonce aux passagers : « Bonjour à tous, bienvenue à bord de cet Airbus A340. Ici c’est votre commandant de bord qui vous parle. Nous venons de quitter l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle à destination de Los Angeles que nous atteindrons dans 10 heures. La température annoncée au sol est de 35 degrés et le temps est dégagé. Au cours de notre voyage, nous survolerons le sud de l’Angleterre, l’Irlande, l’atlantique nord, le sud du Groenland, le Canada puis le nord-ouest des Etats-Unis et enfin la Californie »
Lorsqu’il a terminé ses annonces, il s’adresse à son copilote, pensant avoir coupé le son vers les passagers : « Bon, maintenant que ça c’est terminé, je vais me servir un bon whisky et après je me tape l’hôtesse, elle a un de ces petits culs celle-là… »
Évidemment, les passagers entendant tout, sont hilares
L’hôtesse qui entend aussi, se précipite vers le cockpit pour avertir le commandant que son micro n’est pas coupé, quand un passager assis aux premiers rangs, l’attrape au passage par le bras et lui dit : « Ne courez pas si vite, vous avez le temps, il a dit qu’il allait boire un whisky avant… »
Le coup de marteau
Dans une très grande entreprise. L’ordinateur central tombe en panne.
Le service informatique maison s’active toute la nuit pour trouver l’origine du dysfonctionnement. Malheureusement au matin, des poches énormes sous les yeux les techniciens avouent à leur direction leur incapacité…
En fait il s’agit d’un nouveau concept de chez IBM qui est particulièrement performant, exécutant 100 fois plus d’opérations en 100 fois moins de temps, que l’entreprise vient d’acquérir à grand frais.
Il faut réagir vite, le directeur fait appeler la meilleure société de maintenance de la ville.
Trois informaticiens arrivent dans l’heure et épluchent les listing d’erreurs que crache l’appareil. Malheureusement en fin de journée, toujours rien…
Dans la nuit, le directeur appelle le siège d’IBM à Armonk aux USA.
Dans l’heure qui suit un spécialiste du concept prend le vol New York – Roissy relayé à l’arrivée par un hélicoptère qui atterri sur le sommet du building de l’entreprise. Le gars descend immédiatement au sous-sol où est le service informatique. Il tient dans sa main une petite valise qu’il pose sur une table puis tourne autour de la machine, fait quelques repères dessus et trace à un endroit précis, une croix à la craie. Il revient vers sa valise qu’il ouvre et en extrait un joli marteau chromé, brillant. Il s’approche de l’endroit où il a tracé la croix, vise soigneusement et donne un léger coup de marteau parfaitement mesuré. L’ordinateur redémarre aussitôt et fonctionne parfaitement au cours des jours et des semaines suivantes.
Un bon mois plus tard la comptabilité reçoit une facture d’IBM : 100 001 Dollars.
Complètement estomaqué par le montant salé de la note, pour un simple coup de marteau, le directeur envoie un E-Mail à IBM pour demander le détail de la facture. Dix minutes plus tard il reçoit l’E-Mail suivant en réponse :
Coup de marteau ….. 1 dollar
Avoir su donner le coup de marteau ….. 100 000 dollars
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