dimanche 23 juin 2013

            
                                                  LES  ZAMINET'S








bonjour à tous

et c'est la fête des 

Les Audrey adorent se compliquer la vie. Lorsque les choses sont trop simples, elles s'ennuient. Elles se lancent donc sans cesse d'immenses défis qu'elles gagnent souvent grâce à leur obstination. Au besoin, elles usent de leur charme. Elles courent partout, poussées par une secrète ambition qu'elles ne parviennent jamais à réaliser tout à fait. Elles sont difficiles à séduire.

 
Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter.


NOTRE RECETTE DU JOUR



OEUFS ET AVOCATS A LA BEARNAISE



    •    Pour 4 personnes:

    •    2 avocats
    •    4 oeufs
    •    4 cuillères à soupe de vinaigre à l'estragon
    •    4 cuillères à soupe de vin blanc
    •    3 jaunes d'oeuf
    •    1 échalote
    •    100g de beurre
    •    estragon
    •    persil
    •    sel
    •    poivre 

Coupez les avocats en deux dans le sens de la longueur, retirez le noyau et posez-les dans une casserole d'eau tiède. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir. Retirez-les et essuyez-les. Faites cuire les oeufs 5 minutes (à la coque) pour que le jaune reste liquide.

Préparez la sauce béarnaise: dans une casserole, versez le vinaigre, le vin et l'échalote, le persil et l'estragon hachés. Salez et poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide réduise à quelques cuillèrées. Retirez du feu, laissez refroidir un peu puis ajoutez les jaunes d'oeufs, un par un en remuant. Remettez dans la casserole sur le feu au bain-marie, et incorporez le beurre en petits morceaux.

Déposez un peu de cette sauce dans chaque moitié d'avocat, posez-y un oeuf et recouvrez de sauce béarnaise. Servez chaud.
 

LES BLAGOUNETTES DU JOUR 





Le secret
 Un homme retrouve un de ses amis assis dans un fauteuil roulant pour handicapé.
- Qu’est-ce qui t’es arrivé ?
- Un accident de voiture. Les médecins ont dit que je resterai paralysé à vie.
- Mon pauvre ! C’est épouvantable !
L’autre lui fait signe de se pencher et lui glisse à l’oreille :
- C’est un secret, ne le répète à personne, mais je n’ai rien. J’ai tout simulé pour toucher les cent briques de l’assurance, et ça a marché !
- Et tu vas jouer au paralytique toute ta vie pour cent briques ?

- Bien sûr que non! La semaine prochaine, je pars pour un pèlerinage à Lourdes…


Astronomie
C’est un astronome qui fait des conférences dans les grandes villes possédant un observatoire. Toutes les nuits, il fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux mêmes questions. Il en a un peu marre et en parle à son chauffeur alors qu’ils se rendent à la ville suivante.
- Écoutez Bernard (le chauffeur s’appelle Bernard), depuis le temps que vous m’écoutez faire mes conférences, vous connaissez le topo par coeur : Je vous propose que l’on échange les rôles demain ; vous ferez la conférence, et moi je conduirai la voiture. Comme personne ne me connaît dans la prochaine ville, tout se passera bien.

Le chauffeur qui est un passionné d’astronomie est d’accord.

Le soir  venu, le chauffeur remplace l’astronome au pied levé. Il décrit brillamment les constellations et reçoit un tonnerre d’applaudissement à la fin de son exposé. Vient ensuite la traditionnelle séance de questions.
- Qui a découvert Uranus?
- C’est William Herschel
- Et qui a découvert Pluton?
- Clyde Tombaugh, répond le chauffeur qui savait ça aussi.
Enfin, du fond de la salle, une question est posée :
- Pourriez-vous nous dire les avantages et les inconvénients entre le modèle d’instabilité par accroissement du disque et celui par pulsation, pour ce qui concerne l’explication des explosions des étoiles à cataclysme variable ?
- Je suis surpris que vous me posiez une question d’une telle simplicité. Pour vous montrer comment tout cela est vraiment trivial, je vais laisser mon chauffeur y répondre à ma place.



 

1 commentaire: