samedi 2 février 2013




En cette période de grisaille un peu d'humour !!! Et aussi  du sérieux

Je vous souhaite un agréable moment de lecture en espérant que tout va comme vous le souhaitez .

.
                                       Et si vous voulez en parler> >>



Boire du thé vert ou noir tous les jours est bon pour le cœur !

©AFP / Joel Saget

Boire du thé vert ou noir tous les jours a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires en raison de sa forte teneur en flavonoïdes, selon des travaux présentés vendredi devant un congrès de cardiologie.
"Il faut trois tasses par jour pour que ce soit efficace" a précisé Anne-Marie Roussel, professeur de biochimie à l'Université Joseph Fourier à Grenoble, pendant les Journées européennes de la Société française de cardiologie qui se tient à Paris jusqu'à samedi.
Selon diverses études internationales parues ces dernières années, le thé pourrait jouer un rôle dans la prévention du diabète et de l'obésité mais permettrait également de diminuer le risque de développer diverses pathologies cardio-vasculaires.
Au moins deux études font état d'une diminution des accidents vasculaires cérébraux (AVC) allant de 13 à 23% chez les buveurs de thé réguliers.
Mais alors qu'il s'agissait quasi exclusivement d'études épidémiologiques, des chercheurs travaillent désormais sur les mécanismes d'action des flavonoïdes contenus dans le thé.
Parmi ceux-ci figurent notamment l'effet vasodilatateur "qui est au cœur de la protection cardiovasculaire et aujourd'hui mesurable en clinique", selon Mme Roussel.
Elle cite également la modification du métabolisme de l'endothélium, le tissu qui forme le revêtement interne des vaisseaux sanguins.
Un dysfonctionnement de la fonction endothéliale est la première étape d'un processus pouvant menant à un accident cardiovasculaire, a expliqué pour sa part le Pr Eric Bruckert, chef du service d'endocrinologie et de prévention des maladies cardiovasculaires à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Grâce à la mesure de la fonction endothéliale, des chercheurs ont pu montrer que certains aliments permettaient une amélioration de cette fonction. "Pour les fruits, les légumes et le poisson, les effets sont faibles, l'amélioration est plus significative pour le cacao ou le vin, mais c'est le thé qui entraine l'amélioration la plus importante" résume le Pr Bruckert.
D'après les études, le thé serait également capable de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides (un autre type de lipide) dans le sang et d'agir sur "la résistance à l'insuline" (qui se traduit par une moins bonne utilisation du sucre par l'organisme et joue un rôle dans l'apparition du diabète de type 2).
Mais pas question d'ajouter du sucre ou du lait dans son thé, ce qui risque d'effacer ou de diminuer fortement son effet bénéfique, prévient Mme Roussel.
Quant aux femmes enceintes, elles ne devraient pas dépasser trois tasses par jour car le thé "à très haute dose, chez certains sujets", est susceptible d'entraver l'absorption du fer dans l'organisme. "Par précaution et par bon sens, il est inutile de boire un litre de thé par jour", ajoute-t-elle


ET MAINTENANT EN CETTE PÉRIODE DE GRISAILLE UN PEU D'HUMOUR









En voyage, un touriste français se présente à une gare :
- Je voudrais un billet pour le train de 16h33, à destination de la capitale.
- Voilà, monsieur, dit le chef de gare, mais ce train, qui a été exceptionnellement retardé, ne partira que demain, à 8 h.
- Vous vous moquez de moi ! hurle le voyageur.
- Pas du tout et je vais même vous faire une suggestion : pourquoi ne prendriez-vous pas le 16h33 d'hier qui n'est pas encore parti ?

******
Un monsieur est venu tout à l'heure pour vous consulter, dit la secrétaire du psychanalyste. Il se prenait pour un pigeon.
- Eh bien, faites-le entrer.
- Impossible. Il vient de s'envoler par la fenêtre.


******
Un petit garçon sèche devant son devoir de calcul. L'institutrice s'inquiète :
- C'est pourtant simple : "Votre père travaille 35 heures par semaine sur 5 jours. Combien d'heures cela fait-il par jour ? C'est une simple division.
- Ben oui, mais mon papa, il est garagiste. Alors ça dépend. Si on compte les heures facturées aux clients, ça fait 20 par jour. Mais déclarées aux impôts, ça n'en fait que 2 !

******
M. Durand ne se sent pas bien. Il va voir son médecin, qui l'ausclute de la tête au pied, puis repose son stéthoscope avec une mimique ennuyée.
- Mais qu'est-ce que j'ai ? demande M. Durand, inquiété par cette mimique.
- Ecoutez, cher monsieur, répond le médecin, c'est très difficile à dire...
- Mais que se passe-t-il ? insiste-t-il. Il faut que je fasse d'autres examens ?
- Non, non... Mais c'est difficile à dire.
- J'ai compris ! J'ai une maladie grave, mortelle, et vous n'osez pas me l'avouer. Allez-y, docteur. Je veux savoir.
- Bien sûr, cher monsieur. Mais c'est vraiment difficile à dire !
Alors M. Durand se met en colère et exige que son médecin lui dise ce qu'il a.
- Comme vous voudrez, répond celui-ci. Vous avez de l'hyperglycomythia... hyperglucymidie... hypermycoglyco... Ah, flûte ! Je vous l'avais bien dit que c'était difficile à dire !

******
Un cow-boy passe près d'un indien, qui a l'oreille collée à terre.
- Une diligence.
- Ah bon, vous arrivez à deviner qu'il y a une diligence ?
- Une diligence avec deux conducteurs, quatre passager, une malle arrière, quatre chevaux et cinq valises sur le dessus.
- Mais c'est incroyable ! Comment faites-vous pour deviner autant de détails, rien qu'au son ?
- Je ne devine rien, elle vient de me rouler dessus !

******
Allo, Compagnie Dupont, Dupont et Dupont. Je voudrais parler à M. Dupont.
- Désolé, il est parti en voyage.
- Alors passez-moi, monsieur Dupont.
- C'est impossible, il est absent !
- Alors pourrais-je parler à M. Dupont ?
- Oui, c'est moi à l'appareil !

******
Un voyageur demande au chef de gare :
- Où se trouve le bureau des objets trouvés ?
- Dans la salle des pas perdus.

******
Une dame entre dans les bureaux de la perception. L'employé montre un certain étonnement.
- Mais votre chèque est tout mouillé !
- Oh, monsieur, c'est que mon mari a beaucoup pleuré avant de le signer.

******
Simon ne savait pas trop quoi choisir comme cadeau d'anniversaire pour sa belle-mère. Finalement, en désespoir de cause, il opta pour l'achat d'une concession dans un cimetière très huppé de la ville. Un an plus tard, pour le nouvel anniversaire de sa belle-mère, Simon ne lui achète rien. La belle-mère ne manque pas de lui faire remarquer son oubli :
- Alors, Simon, tu ne m'aimes plus ? Tu n'as plus de considération pour ta belle-maman ?
- C'est à dire, belle-maman, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous ne vous étiez pas servi de mon cadeau de l'année dernière...

******
- Eh bien, dis donc, mon chéri, dit la jeune épouse à son cadre de mari, tu as l'air épuisé. Tu as dû avoir une journée difficile.
- Ne m'en parle pas, répond le mari en se servant un apéritif. Aujourd'hui, les ordinateurs étaient en panne, et j'ai dû réfléchir tout seul...



******

1 commentaire: