mercredi 13 février 2013

C la sainte N2 A.....


Ce matin recette sympa sans cuisson 

+ le sourire du jour !

Mais avant  .....

 C la fête N°2 A  qui ?

sourire 



Gelée de tomate au tartare d’olives.

Gelée de tomate au tartare d’olives 
  • ÎôType de plat : Entrée
  • Note de la recette :
  • Difficulté : Moyen
  • Coût de la recette : Bon marché
  • Temps de préparation : 30 min 
  • Temps de cuisson : Sans cuisson 
  • Calories : Moyen

  • Pays : France
  • Recette de : Hector Barotoqui

Ingrédients pour 4 personnes

• 3 tomates mûres
• 3 feuilles de gélatine
• 20 cl de crème fleurette
• 1 poignée d’olives vertes dénoyautées
• 1 bouquet de basilic
• sel, poivre

Etapes de préparation

1 Pelez et épépinez les tomates. Mixez–les en coulis, salez, poivrez.
2 Faites fondre la gélatine dans 5 cl d’eau. Ajoutez-la essorée dans le coulis de tomates. Mélangez et répartissez-le dans 4 petits pots individuels. Réservez 12 h au frais.
3 Hachez grossièrement les olives au couteau. Rincez et effeuillez le basilic. Mixez-le grossièrement.
4 Montez la crème très froide en crème fouettée. Mélangez-la avec le basilic. Réservez au frais.
5 Au moment de servir, déposez 1 cuil. de crème au basilic sur la gelée de tomate, parsemez de tartare d’olives et recouvrez de crème au basilic.
  
RÉGALEZ VOUS ,MIAM HUM C DÉLICIEUX !


                        Blagues Douces

ROFL_C~1.gif
Un bateau de pirates ivres veut attaquer un navire marchand. Le capitaine lance ses ordres :
- A.. All.. Allu... Allumez les m.. m... mèches des ca... ca... canons !
Les pirates aussi ivres que leur capitaine répondent :
- Bi... bi... bien, capi... capi-pi... Capitaine !
- F... F... Feu !
Et les canons font :
- B... b... Bou... Boubou... BOUM !
ROFL_C~1.gif
Ce jeune homme est venu demander la main d'une jeune fille à son père. Celui-ci n'est pas du tout emballé et dit au prétendant :
- Non, jeune homme, je n'ai pas élevé ma fille durant tant d'années pour qu'elle vive toute sa vie avec un imbécile !
- C'est bien pour cela que je vous demande sa main, répond le jeune homme.
ROFL_C~1.gif
La mère de bébés jumeaux dit à son mari :
- La baby-sitter ne peut pas venir ce soir, alors que nous allons au bal costumé chez les Martin. J'ai donc commandé deux costumes de kangourous et nous mettrons chacun un bébé dans une poche...
ROFL_C~1.gif
85b3fb975.gif
@Bientôt !

5 commentaires:

  1. Toujours en galère et en + des peines profondes , enfin avec le temps ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog m'aide et a la fois je pense qu'il m'est perso négatif !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête a Béatrice , prénom de ma maman et n° 2 de ma fille .

    RépondreSupprimer
  4. Merki Mummy! Je reviens du Yoga après 2 mois d'arrêt et ben ça fait du bien! Bonne nuit et beaux rêves à toutes!

    RépondreSupprimer