dimanche 10 février 2013


Coucou c Dimanche , alors pour Mapa ...

PETITES BLAGUES DU MATIN

- J'ai rencontré sur internet la femme de vie, raconte un homme à un autre. Je ne l'ai jamais vue mais elle m'a tout dit d'elle : grande, blonde, des jambes superbes, une poitrine de rêve, une bouche qui appelle le baiser. Je n'ai qu'une idée : rencontrer et épouser cette merveilleuse Angela.
- Mais, objecte son ami, qu'est-ce qui prouve qu'elle ne t'a pas menti ?
- Mon Dieu ! C'est vrai ! Je n'y avais pas pensé. Pourvu qu'elle se prénomme bien Angela et surtout pas Germaine !

******
Un inspecteur d'académie se rend dans une classe. Il interroge un élève :
- Qui a cassé le vase de Soissons ?
L'élève pâlit, hésite, puis bredouille en un sanglot :
- C'est pas moi...
- Comment ? Vous ne savez pas qui...
- Monsieur, puisqu'il vous dit que ce n'est pas lui, dit le professeur
- Comment ? comment ? Vous aussi, vous ne savez pas qui...
- Ma foi non, répond le professeur, évasif.
L'inspecteur fait alors un rapport au directeur de l'établissement :
- Voyez l'état de l'enseignement, les élèves et les enseignants ne savent pas qui a cassé le vase de Soissons !
Le directeur ennuyé, se demande : Mais qui donc a cassé ce vase ? Il adresse une requête au recteur d'académie. Ce dernier, recevant la requête l'examine entre deux dossiers urgents et s'exclame :
- Mais quelle histoire pour un vase !  Qu'on le remplace !
******
Deux puces sortent faire un peu de shopping. L'une demande à l'autre :
- On y va à pied ou en on prend un chien ? 
****** 
Deux poissons rouges regardent avec attention un verre qu'on a posé à côté de leur bocal.
- Ce serait bien, dit la femelle, comme chambre d'enfant pour notre futur bébé.
****** 
Plusieurs habitants d'un petit village se rendent en délégation auprès du chef de gare :
- La population, expliquent-ils, voudrait que le rapide qui passe le dimanche à 10h15 du matin, cesse de siffler en traversant la gare.
- Et pourquoi donc ? demande le chef de gare, interloqué.
- Parce que c'est l'heure de la messe et que le curé se règle sur le passage du train pour terminer le sermon au moment où il entend le sifflet. Et dimanche dernier, le rapide est passé avec trois-quart d'heure de retard.
******
Deux chasseurs bavardent tout en dînant, assis dans une cabane en pleine brousse.
- Je te parie 100 euros que d'ici une demi-heure, j'aurai tué un lion, annonce l'un des chasseurs.
- Tenu ! répond l'autre. Le premier sort et s'enfonce dans la brousse. Vingy minutes plus tard, un énorme lion bondit à l'intérieur de la cabane.
- Dites donc ! demande le lion au second chasseur, c'est bien votre ami qui est parti seul dans la forêt ?
- Oui et pourquoi ?
- Il m'a chargé de vous dire qu'il vous doit 100 euros. 
******
Dans une vente aux enchères, le commissaire-priseur annonce :
- Un magnifique perroquet : mise à prix 40 € !
Fort tenté, un homme dit 80 €. Une voix surenchérit 90 € et ainsi de suite jusqu'à 400 €. En possession de l'animal, le monsieur demande au commissaire-priseur :
- A ce prix, j'espère qu'il parle !
- Un peu qu'il parle, lui répond-il, c'est lui qui a fait monter les enchères.
******
Le chef d'atelier convoque un ouvrier :
- Je vous ai bien surveillé toute la matinée, vous n'avez strictement rien fichu, à part regarder les mouches voler !
- Je vous demande bien pardon, chef, mais j'en ai attrapé une !
******
- Qu'est-ce qu'Isaac Newton a inventé, quand s'étant étendu pour faire la sieste dans un verger, il a reçu une pomme sur le nez ?
- Un nouveau gros mot.
******
 T

Comment faire... des macarons ?

 
Recettes de macarons ()

Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette. Le tout en photos, s'il vous plaît !

Préparation des macarons :


 Préparation : 40 minCuisson : 20 minRepos : 1 h

Ingrédients (pour environ 15 macarons) :

160 g de sucre glace 80 g de poudre d'amande 2 blancs d'oeuf 1 pincée de sel 1 cuillère à café de jus de citron 20 g de sucre en poudre 12 gouttes de colorant rouge

La recette des macarons :

1. Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amande. Passez-les à travers un tamis. Gardez les gros grains d'amande pour une autre utilisation. 2. Battez les blancs d'oeuf en neige ferme avec le sel et le jus de citron. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante. 3. Ajoutez le mélange sucre-amande.4. A l'aide d'une maryse, incorporez délicatement le mélange sucre-amande en soulevant la pâte. 5. Ajoutez le colorant et macaronnez les blancs : avec une corne, soulevez délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs. La préparation va devenir bien brillante et un peu plus liquide. Attention de ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs. 6. A l'aide d'une poche à douille, formez des petits macarons sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de cuisson).7. Laissez reposer 1h à température ambiante. 8. Enfournez 12 à 15 min dans le four préchauffé à 160degC (avec option chaleur tournante). Laissez refroidir avant de les manipuler et de les garnir de la ganache de votre choix.


Pour les gourmands et gourmandes !!
Et bizzzzzzz a vous les zaminet's !

4 commentaires:

  1. Des bêtises pour Mapa pour ce Dimanche et des macarons si le cœur ou le courage vous en dit ... .
    Bizzzzzz
    Toujours la chienlie pour publier les images et la mise en page avec iPad .

    RépondreSupprimer
  2. Ce jour g ma cousine qui vient au café/dessert chui très contente , belle après-midi
    À venir . Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. M'en fait de ce pas fêter l'anniv de ma voisine!
    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer