samedi 7 juillet 2012

Dans la série les perles du bac...

À la demande de Martine, en voici d'autres qui valent leur pesant d'or!

Pour les fans d'histoire:
  • L'anglais Staline a vraiment eu forte affaire avec l'américain Chukill pendant la guerre froide.
 Et le Japonais  Kill Bill Sung ?
  • En 1948, en observant sa carte, Staline se rendit compte qu'il y avait encore un petit village d'irréductibles occidentaux qui lui résistaient encore et toujours : c'était Berlin-Ouest !
 Astérix et la Guerre Froide: à paraitre!
  • En pleine guerre froide, [...] McCarthy avait même un plan pour filtrer internet et débusquer les communistes.
Et même que c Google qui lui a fourni les adresses DNS des pirates communistes!
  • Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose.
 C sûr!
  • D'ailleurs, par la suite, De Gaulle est devenu un porte-avion.
Super De Gaulle Transformer!
  • Certaines colonies se sont terminées par une longue lutte, comme l'indochine ( 1496-1954 )
500 ans quand même! Heureusement que les Américains ont pris le relais dis-donc!
  • Exemples de colonies françaises : Indochine ( qui regroupe Inde + Chine ), Sénégal, Madagascar ou encore quelques îles en bas de la carte.
Très fort en géographie aussi celui-là!
  • La guerre froide laisse encore des frissons aujourd'hui.
 Un classique!
  • La IVème république, c'était naze. Il fallait vite changer. Et ils l'ont fait.
 Trop fort ces politiciens!

 Pour les  philosophes, no comment!
  • Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
  • Parfois, chercher la vérité n'est pas toujours utile : à 5 ans, j'ai cassé un vase dans la maison de ma grand-mère. J'ai menti et j'ai accusé le chien, qui a été privé de manger le soir même par ma grand-mère. Au final, malgré cette feinte, j'ai pas trop mal tourné. La vérité n'aurait servi à rien, surtout que ce jour-là je mangeais chez mes parents.
  • Sujet : Travailler, est-ce seulement être utile?

    ... Après il y a des contre-exemples : en ce moment, j'ai pas franchement l'impression d'être utile à quoi que ce soit et pourtant je travaille dur pour avoir une bonne note en philosophie pour mon bac.

  • Nous verrons, dans un premier temps, en quoi le travail peut-il être présenté comme indispensable et, dans un second temps, nous se savons pas encore exactement quel sera notre propos mais nous vous promettons qu'il se révélera de nature particulièrement philosophique.
  • Il y a des moments où on est pas très utile en travaillant : c'est le principe du mec qui change une ampoule devant quatre collègues qui le regardent faire. Tout ce petit monde travaille mais un seul est vraiment utile.
  • Mais l'utilité est-elle en elle-même bien utile ?
  • Travailler est-ce seulement être utile ? Je ne peux vous cacher ma satisfaction que nous ayons à disserter sur un tel sujet, car c'est une question qui m'obsède depuis mon entrée en sixième.
  • ... en même temps, si vous comptez sur moi pour vous répondre, vu ma moyenne, c'est mal barré...

4 commentaires:

  1. Sitôt demandé, sitôt fait! Bonne lecture Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes par leurs éclats de conneries ... J'm ++++++++

      Supprimer
  2. Demain la suite avec le français et toujours la philo! Mais si vous voulez, vous pouvez retrouver tout cela sur le site : http://www.perlesdubac.fr/

    RépondreSupprimer
  3. oui merci super ,mdr, j'ai matisse jusqu'a mercredi c aussi super. bisous bonne journée, merci pour tes images.

    RépondreSupprimer