lundi 19 janvier 2015





Nous attaquons une nouvelle semaine qui sera un peu chargée je pense pour moi, d'ailleurs je me dis chaque soir mais ou ont filé les heures....je n'en sais rien,  j'ai beau eu trituré mon petit cerveau ,le temps se sauve à une vitesse grand V....




Janvier le frileux, février le grésilleux.
Janvier de glace fait le point, février qui passe le rompt.






FAIT POINT CHAUD, ALORS AUX FOURNEAUX !!!

PETITS SOUFFLES AU FROMAGE


Ingrédients

Pour 4 personnes:


  • 40g de beurre
  • 25g de farine
  • 1/4 de litre de lait
  • 4 oeufs
  • 50g de crème
  • 50g de gruyère râpé
  • 50g de parmesan
  • 2 pincées de noix de muscade râpée
  • sel
  • poivre

Préparation

Beurrez 4 petits moules à soufflé de 10cm de diamétre. Saupoudrez-les de gruyère râpé en les tournant pour que le fromage adhére aux parois.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Pour cette recette, vous utiliserez 3 jaunes et 4 blancs.

Faites fondre 25g de beurre dans une casserole. Mélangez-y la farine. Versez dessus le lait froid. Cuisez à feu doux en tournant sans cesse jusqu'à l'ébullition. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.

Hors du feu, mélangez-y les 3 jaunes d'oeufs, le gruyère restant et le parmesan puis la crème. Remettez la casserole 1 minute à feu doux en tournant sans cesse.

Battez les 4 blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les en 2 fois au mélange: la première fois remuez vivement. La deuxième fois, soulevez délicatement le mélange avec une spatule.

Répartissez-le dans les 4 moules et cuisez 15 minutes à four chaud (190°). 






Les grand-mères Alsaciennes



Deux grand-mères Alsaciennes Marie-Ernestine et Joséphine se retrouvent côte à côte chez la coiffeuse. Elles en profitent pour discuter, histoire de passer le temps.
- Et bien, figure-toi Joséphine que mon fils et sa femme sont allés s’installer à Wissembourg ! Un peu plus près de la famille de sa femme.
- Wissembourg, mais c’est où ?
- Et bien vers la frontière au dessus de Haguenau
- Ah oui ! je vois… Et bien figure-toi Marie-Ernestine que ma petite fille la petite dernière va se marier ?
- Vraiment ? Félicitations ? Et le mari il vient d’où ?
- De Faïsbouck, mais ne me demande pas où c’est.

Question de temps



Un p’tit vieux s’en va au bordel pour s’offrir un p’tit plaisir.
La patronne le conduit vers une jeune fille appétissante et prête à tout.
Sûre d’elle, la fille lui dit :
- Mon vieux, déshabille-toi et passons aux choses sérieuses ! Je vais te rappeler le bon temps…

Le p’tit vieux se déshabille en vitesse, mais la fille lui prend toutes ses fringues et les jette par la fenêtre.
- Qu’est-ce que tu fais là, espèce de folle !, dit le vieux monsieur fâché.
- Ne t’en fais pas, pépé … je vais te faire l’amour toute la nuit, et demain matin, tu auras tant perdu de kilos dans ces folles étreintes… que tes vêtements seront trop grands pour toi !

La fille se déshabille à son tour… Alors le p’tit vieux prend les affaires de la dame et les jette par la fenêtre !
- Hé ! Qu’est-ce que tu fais là, pépé ?- T’en fais pas, le temps que je bande… la mode aura changé !







Je vous souhaite une belle Journée Mes Amis Bisous 

3 commentaires:

  1. chuis à la super bourre avec un super mal de tête, bizzzzzz et bon lundi <3

    RépondreSupprimer
  2. Franchement tu as de belles fesses cloclo bravo bien conservés bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. oui trop belle et en plus les faire bouger ainsi pas donné à tout le monde.
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer