samedi 21 décembre 2013

LETTRE AU PERE NOEL ?









Coucou à Vous...

Petits gifs

Plus que quelques jours avant que petit papa Noel passe nous voir,les tits enfants sont impatients et on lit dans leurs yeux cette magie que cela représente,

les rues, les maisons se sont parées de mille lumières ,une féérie ,un peu de douceur qui m'enchante aussi...

PG 215
Je ne sais si vous avez fait votre lettre ,pour ma part cette année j'ai laissé tomber car je sais que je n'aurais jamais mon tête à tête  avec Georges (Clooney),
plutôt que d'être désappointée ,va me falloir trouver autre chose pour l'année prochaine(sourire)....
Il y a des tas d'histoires sur la naissance de ce fameux père Noël, en voici une..
 PG 212

Histoire du Père Noël
Comment est né ce fameux Père Noël ?
C'est Saint Nicolas qui a inspiré le Père Noël...
A la base le père noël était vert, mais il est devenu rouge un peu plus tard...
on a dit alors que cette couleur était due à un coup marketing, alors que le père noël était déjà considéré comme rouge...simplement avec coca cola, tout le monde s'est accordé à dire qu'il était rouge
On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas, c'est à dire; Sa longue barbe blanche, la mite qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage sur un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicolas, lui, voyageait sur le dos d'un âne.
C'est pour cette raison que, dans certaines région de France, les enfants déposent au pied du sapin, un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour les rênes. 


 Petits gifs
Ce qui compte c'est que cela puisse apporter un peu de joie et que cela permette aux familles de tout faire pour être ensemble
,même modestement ,car ce qui prime et on a tendance à l'oublier c'est bien l'Amour que l'on se porte... Et , le Jour J c'est ce que j'aimerais qu'il dépose dans mes petits souliers ..euh!dans dans mes isotoner puisque j'y suis fidèle(sourire)....



Douce journée .. puisque j'y suis fidèle(sourire)....Doux samedi


...Je vous embrasse tendrement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire