dimanche 29 décembre 2013

oubliez , votre météo poreuse

 


bonjour à vous 

pensez à tous les 

À la Saint Thomas,Les jours sont au plus bas

Comme quasi tous les jours sur Paris

Vous n'allez pas tarder a commencer de préparer le réveillon qui va vous emmener vers la nouvelle année , alors ... 

Mesdames, oubliez , votre météo poreuse qui vous fait tomber comme des mouches, Eustache qui vous trompe, à tour de bras, votre col du fémur, votre col de l'humérus : par ces temps qui courent , tous les cols sont interdits à la circulation et c'est très bien !

Et vous   messieurs ,Oubliez  vos vertèbres entassées, votre crostate qui bloque votre luette,et qui vous empêche de faire pipi; votre cou long qui vous empêche d'aller en selle , la goutte à l'oreille qui vous titille les pieds , votre fracture du myocarde....

Présentez -vous pour 2014 , en pleine forme (mais oui, on s'accroche ) et pleins de volonté ! Vous verrez que l'année sera plus facile !

 Allez c Dimanche , on s'y met de + g des bonnes pommes bios de notre jardin

> TARTE FONDANTE A LA FRANGIPANE

Un peu calorique mais siiiii bon !!! 

Ingrédients

    TARTE FONDANTE A LA FRANGIPANE
  • 5 pommes
  • 1 rouleau de pâte sablée
  • 100grs de sucre
  • 1 c. à café de Maïzena
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 125 g de crème patissière
  • 80 g de beurre mou + 20 g pour le moule
  • 1 oeuf
  • extrait d'amande amère.
Préchauffez le four à 180°. 
Épluchez et épépinez les pommes. 
Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli et le sucre puis ajoutez la Maïzena, la poudre d'amandes et l’œuf battu. Incorporez la crème pâtissière, puis ajoutez deux gouttes d'extrait d'amande amère pour parfumer. 
Déroulez la pâte sablée et garnissez-en un moule beurré de 24cm de diamètre. Piquez le fond de tarte avec une fourchette et répartissez la crème aux amandes.
Coupez les pommes en fines lamelles, rangez-les joliment en les enfonçant un peu dans la frangipane. 
Enfournez et laissez cuire pendant 35 minutes. Démoulez la tarte sur une grille. Servez-la tiède ou froide.



Robert et Raymond
Robert et Raymond profitent de leurs vacances pour se rendre à Chamonix et tenter une ascension difficile.
Malheureusement, lorsqu’ils arrivent, la tempête est telle qu’ils sont contraints de se réfugier dans le premier chalet venu.
Coup de chance, la maison est splendide. Mais la jolie femme qui les accueille leur précise aussitôt : « Je suis veuve, vous comprenez que je ne peux pas me permettre de vous laisser passer la nuit chez moi. Les voisins jaseraient…»
Robert répond : « Pas de problème, nous passerons la nuit dans la grange si vous nous y autorisez. »
Neuf mois plus tard, Robert passe un coup de fil à son ami Raymond :
- Raymond, tu te souviens de cette nuit à la montagne où nous avions du dormir dans la grange ?
- Ouais… Je me souviens.
- Tu te rappelles de la jolie maîtresse de maison qui nous avait accueillis…
- Ouais…
- Par le plus grand des hasards, tu ne te serais pas levé pendant que je dormais pour aller rejoindre cette femme dans son lit ?
- J’ai bien peur que si…, répond Raymond inquiet…
- Et tu ne lui aurais pas dit que tu t’appelais Robert et non pas Raymond… ?
- J’ai bien peur que si…, répond-t-il, rouge de confusion.
- Eh bien je te remercie car elle vient de mourir et de me léguer toute sa fortune……



6 commentaires:

  1. la , vous avez de la lectuuuuuuure ;je va faire ma tarte @+++ et bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. je va faire la tarte . Bye

    RépondreSupprimer
  3. et ce jour ca recartonne ::: kissssssss

    RépondreSupprimer
  4. Ok on oublie tous nos bobo de 2013 et on accueille 2014 en pleine forme bisous

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon tu cartonne toujours ma potine....bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'oubliais potine ne fait pas trop la tarte sinon la tu va dégénérer vu ton état mdr

    RépondreSupprimer