mardi 24 mars 2015

Bein faudrait bien que je m'y mette...





Bein faudrait bien que je m'y mette...




DEMAIN PEUT-ETRE !!!


C'est en mars que le printemps chante, et que le rhumatisme augmente.
Quand mars fait avril, avril fait mars.
S'il gèle au vingt-quatre mars, les poires diminuent d'un quart.


FEUILLETES AUX POIRES


Ingrédients

Pour 4 personnes:


  • une pâte feuilletée
  • 4 poires (comices)
  • 1/4 de litre de lait
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • cannelle

Préparation

Battez les jaunes avec le sucre et la maïzena, versez dessus le lait chaud et faites cuire en tournant sans cesse jusqu'à épaississement. Epluchez les poires et coupez-les en fines lamelles.

Etalez la pâte feuilletée puis coupez-la en carrés de 7cm de côté, versez un peu de crème puis disposez les lamelles de poires. Saupoudrez de cannelle et enfournez à four chaud (th.7) puis au bout de 10 minutes baissez le thermostat à 5 et finissez la cuisson pendant environ 15 minutes.


Au bal
C’est deux jeunes garçons qui sont dans un bal.
Ils se demandent comment ils pourraient bien faire pour aller draguer une jeune fille.
Alors le premier (un petit malin) dit :
- Tu vas voir, moi, je connais un jeu ! c’est très facile, regarde bien ! Tu dis à la fille : « Dites un chiffre entre un et dix ! ». Alors mettons, au hasard, elle va te dire cinq. Tu diras: « Formidable ! Vous avez gagné une soirée avec moi… » Et puis hop, tu l’invites à danser !
- Ah, épatant ! répond le second. Essaie un peu pour voir…
Le petit malin y va et dit :
- Bonjour mademoiselle ! Dites un chiffre entre un et dix !
- Cinq !
- C’est formidable! Vous avez gagné une soirée avec moi !
L’autre se dit « c’est extraordinaire, je vais essayer ! », il avise une autre fille, s’approche et lui dit :
- Mademoiselle, dites un chiffre entre un et dix !
- Sept !
- Sept ? Dommage, vous avez perdu !


2 commentaires: