vendredi 4 janvier 2013

Info a la Cloclo


  


                                   






Mame Bibi   prend du galon avec le poste  de : 
" Bibi. Depecker , la  Nounou du  tonnerre ! "
pour  petite Sara + Vanessa , c bon pour son moral  !
je lui dis : " bravo ma Bibi chérie et c super pour tes 2 choupettes . "
J'espère qu'elle aura un peu de temps pour nous tenir au courant de son nouveau poste ; sur cela en fait , je n'ai aucun doute , ,elle en trouvera . c une bombe avec ressource d'NRJ inépuisable . Gros gros bisous  à nounou Depecker et a toute sa maisonnée . 



conseil utile:  Savoir  lire les codes barres :


Pouvez-vous différencier lequel est fait
aux USA, Philippines, Taiwan ou Chine? Voilà comment faire.
les 3 premiers chiffres sur la barre de code constituent
 le code du pays où le produit a été fait.

Par exemple, les articles dont les codes commencent

 par 690, 691, 692 jusqu'à 695 SONT TOUS FAITS EN CHINE.
 Le chiffre 471 correspond à des articles faits à Taiwan

De nos jours, les hommes d'affaires chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits 'faits en chine', donc, ils ne montrent pas dans quel pays c'est fait.

Cependant, vous pouvez maintenant vous référer au code,

 rappelez-vous des 3 premiers chiffres 690-695
qui veulent dire « Fait en Chine ».

00 ~ 13 USA & CANADA
30 ~ 37 FRANCE
40 ~ 44 GERMANY

49 ~ JAPAN
50 ~ UK
57 ~ Denmark
64 ~ Finland
76 ~ Switzerland and Lienchtenstein
628 ~ Saudi-Arabien
629 ~ United Arab Emirates
740 ~ 745 - Central America

Tous les codes 480 signifient "Fait aux Philippines".

Connaissez vous les codes ecrit sur les œufs
les codes ci dessous :
En Europe, un code est obligatoirement imprimé sur la coquille des œufs.
Le premier chiffre désigne le mode d’élevage :
0 pour les œufs issus de l’agriculture biologique ;
1 pour les œufs issus de poules élevées en plein air ;
2 pour les œufs issus de poules élevées au sol ;
3 pour les œufs issus de poules élevées en cage, ou élevage batterie
Les 2 lettres suivantes correspondent au code du pays :
FR pour la France,
BE pour la Belgique,
CH pour la Suisse,
Conservation des œufs on les conserve 1 mois au frais .
Pour savoir si un oeuf est encore consommable, plongez-le dans un verre rempli d'eau.
 S'il coule, il est consommable, s'il est au milieu du verre c'est limite,
 et s'il flotte, ne le consommez pas.
 Cette petite expérience permet en fait de connaitre la quantité d'air
 contenue dans l'oeuf et donc son 'âge'.
En effet, chaque oeuf dispose d'une chambre à air qui s'agrandit au fil du temps.
 Plus celle-ci est grande et plus l'oeuf flottera.
Sa flottaison est donc un bon indicateur de son état de fraicheur.
 Il existe toutefois d'autres techniques pour savoir si un oeuf est frais :
 agitez le à coté de votre oreille, et s'il fait du bruit,
 cela signifie que la chambre à air est importante car l'intérieur a de la place pour se balader. Prudence donc.
 Enfin, dernière technique mais qui nécessite de le casser :
 si le jaune reste ferme et rebondi et le blanc n'est pas liquide,
c'est qu'il est frais


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. bon! voilà que je pique un fard!t'es trop gentille ma copine d'amour;je n'ai pas vraiment de mérite mes amours de filles m'ont fait des perles sages comme des images;par contre ma Cloclo c'est qui Vanessa? mdr!
      Tu as de la chance Eva ne t'en voudras pas vu qu'elle ne sait pas encore lire.(Eva,Chloé,Sara)
      Et bien tu sais quoi? je regrette de ne pas avoir la chance d'avoir Chloé aussi ,je sais j’exagère,hihihi!mais c'est tellement un petit trésor ce petit bout.c'est sur mes journées même si elles paraissent longues ,elles filent à la vitesse grand V.pour ma première après midi (14.00/19.00) hier tout a été impeccable.Sara n'y a vu que du feu ,sans me tromper je crois que la Maman a été la plus stresser de nous trois!ah ces jeunes mères!!!
      z'ont du mal à déléguer;j'en reviens pas que c'est moi qui dit ça.gros bisous les amies.

      Supprimer
    2. he bein vi mamzelle mémère se manifeste 1000excuses
      pour Éva mais il faut savoir que l'on m'a anesthésié mon pauvre cerveau , alors cela ne va pas forcement
      aller en s'améliorant !!!


      Supprimer
  2. MAMEBIBI :"j'en reviens pas que c'est moi qui dit ça.">DÉLÉGUER .
    MDR,LOL,PTDR.HIHHIHI.

    RépondreSupprimer
  3. bravo à la super mami. biosus à toutes

    RépondreSupprimer